close
Cinéma

[E3] Conférence Ubisoft: Rien de nouveau sous le soleil

Ezio vieux

Ezio vieux

Après Microsoft et EA, c’était au tour d’Ubisoft de faire ses petites annonces.

La conférence d’Ubisoft était placée sous le signe de son anniversaire, 25 ans, avec comme idée sous-jacente: « Wouah, c’est plus joli ce qu’on fait aujourd’hui ». Plus joli, certes, mais plus intéressant?

Le bal des présentations est ouvert par Rayman: Origins et une séance de gameplay à deux joueurs en coopération fort sympathique. Jusqu’à trois joueurs peuvent ainsi jouer en coop.

[youtube EppJ3Z_lCbY 640 360]

Apparemment, pour Ubisoft cette année, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, et ce n’est pas le trailer de Driver: San Francisco qui dira le contraire (même si on nous annonce un mode multijoueur « jamais vu pour un tel jeu »).

Après cette petite mise en bouche, Aaron Priceman nous livre la vision du jeu d’Ubisoft: « Game is adventure, Game is Sharing, Game is life« . Voyons donc de plus près.

Le jeu, c’est l’aventure:

Pour l’aventure, rien de très original, avec tout d’abord 3 FPS. Farcry 3, prévu pour 2012, et sa séance de gameplay qui donne envie tout en restant classique, Brothers in arms: Furious 4, et son trailer bourré de testostérone et d’humour bourrin, qu’on nous promet être « une nouvelle approche du jeu de guerre et de la seconde guerre mondiale », et enfin, Tom Clancy’s Ghost Recon: Future Soldier et sa longue séance de gameplay en coopération. Ce dernier proposera aussi un mode multijoueur, et nous promet une « personnalisation des armes très poussée ».

Pour Future Soldier, Ubisoft Singapour annonce un volet online en free to play, qui devrait en plus permettre d’importer ses succès entre les deux versions.

[youtube ctSO3U_0vCg 640 360]

[youtube IK2s982TzxQ 640 360]

[youtube HrjXEoIOxvI 640 360]

 

Mais l’aventure peut être aussi plus classique, et Steven Spielberg en personne (enfin en personne via vidéo préparée à l’avance, ne rêvons pas), nous présente Les aventures de Tintin. Ben oui, le film sort en fin d’année, il fallait bien un jeu vidéo pour aller avec. Ceci dit, le trailer présente plutôt bien.

[youtube lAHrqesp79M 640 360]

 

Le jeu, c’est le partage

Et oui, après l’aventure, le partage.
Partage en ligne tout d’abord, avec Trackmania² Canyon, et ses bolides en folie. Et partage entre amis avec Les Lapins Crétins sur Kinect: écraser du lapin, tout seul ou à plusieurs, de quoi s’amuser comme des petits fous.

[youtube oSBJDu5KhFI 640 360]

Le jeu, c’est la vie

Et la vie, manifestement pour Ubisoft, c’est danser et faire du sport. Nous aurons droit à Just Dance 3 sur Kinect, WII et PlayStation Move en Octobre 2011, Rocksmith à la même date, et Your Shape en novembre.

[youtube GGsQtWvb3sk 640 360]

 

Et en dessert, Ubisoft nous offre, en plus d’un trailer magnifique, une séquence de gameplay pour Assassin’s Creed: Revelations. Ezio, barbe grise mais jambe leste, se lance sur les traces d’Altaïr, et ça ne rigole plus du tout. Ça donne même furieusement envie.

[youtube 36EuwfVs9L0 640 360]

 

Alors, Ubisoft nous a présenté de futurs hits, c’est sûr, de bonnes séances de gameplay, mais aucune réelle nouveauté, et pas de surprise: pas de nouvelle franchise, rien de vraiment révolutionnaire, du moins sur le papier, et même Rocksmith n’est que le énième jeu de guitare sur console. Sony et Nintendo feront-ils mieux?

 

Tags : Assassin's Creed RevelationsE3 2011Farcry 3Ubisoft
Aurigabi

Gentle Geek Aurigabi

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n’arrivent…

2 commentaires

Commentaires