« Ils ont violé Indiana Jones« , disaient les sales mômes de South Park face à l’immense déception du 4e volet des aventures de l’archéologue le plus célèbre du monde. Ils peuvent craindre le pire : des milliers d’habitants d’une galaxie lointaine, très lointaine, risquent de subir le même sort. The Walt Disney Company vient d’annoncer le rachat de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars. Le rachat inclut le studio ILM, fameux studio créateur d’effets spéciaux de la saga Star Wars (et bien d’autres). Et ce n’est pas tout : Disney annonce d’ores et déjà la sortie d’un nouvel épisode de Star Wars pour 2015, première partie d’une éventuelle trilogie qui proposera un épisode tous les 2 ou 3 ans (!). Autant dire que le filon Star Wars risque d’être exploité au maximum. En espérant que ce soit dans le bon sens… Une vidéo explique ce rachat. Le patron de Disney, Bob Iger, se retient à peine de se frotter les mains :
[youtube QIkqX5fG_tA 560 340]
Alors, bonne nouvelle ou pas ? La suite de Star Wars est censée être déjà plus ou moins actée au travers toutes les réalisations de l’univers étendu. Reste à savoir si Disney suivra cette voie ou décidera de lancer autre chose. En tout cas, ceux qui n’apprécient pas le côté enfantin de la seconde trilogie (enfin, surtout pour l’épisode I et Jar Jar) doivent craindre le pire.
On attend votre avis sur cette annonce !
Via Premiere & The Walt Disney Company
Lucas a déjà bien exploité la sage, question argent de toute façon… Et vu la tronche des épisodes I, II et III, ça peut difficilement être pire XD.
George Lucas a pas l’air très épanoui !
N’empêche on peut rêver d’un parc Star Wars maintenant. Comment ça, ça existe déjà ?!
Lucas s’en va enfin ? Cool !:D
Ensuite, Disney a bien racheté Marvel. On a eu le droit à Iron Man 2 et Thor, ok, mais on a aussi eu le droit à Avengers (et à Captain America qui s’en sortait pas trop mal). Peut-être que la licence Star Wars va retrouver quelque peu d’intérêt après s’être fait malmener par son propre créateur… c’est pas comme s’il lui restait quelque chose à perdre. :D
Honnêtement le seul truc qui me réconfortait ces derniers temps sur Star Wars, c’est qu’après la sortie des Blu-ray, il ne restait plus grand chose à faire pour faire du mal à la saga. Et là, bim… même si on ne sait pas encore grand-chose des plans de Disney, refaire encore une trilogie me semble être tirer sur la corde un peu plus.