Depuis l’achat de Disney et l’annonce de nouveaux films en préparation, la question était sur toutes les lèvres : qui aurait pour tâche de ramener l’une des plus grandes franchises de SF de tous les temps sur grand écran ? Eh bien, c’est maintenant la réponse qui nourrira les conversations des fans : c’est J. J. Abrams, réalisateur de Cloverfield, Super 8, créateur de Lost et de Fringe qui va s’y coller !
A l’origine de la révélation, le site The Wrap, connu pour la fiabilité de ses annonces, qui précise d’ailleurs que Ben Affleck dont le fantastique Argo quitte juste les salles était aussi en course pour le poste.
Cela faisait apparemment un long moment que Kathleen Kennedy, patronne de Lucasfilm, tentait de faire basculer l’Abominable J. J. (c’est affectueux, si, si !), et que ce dernier résistait. Il y a un mois, le réalisateur de talent avait même annoncé publiquement qu’il refuserait le job, préférant être du côté des spectateurs que de celui de la production.
Le petit « plus » Périglioni, c’est de se dire que Mr Abrams aura réalisé du Star Trek ET du Star Wars ! Et vu la qualité du premier opus (et l’attente incroyable entourant le second), nul doute que cette nouvelle aura de quoi réjouir nombre de fans, et ce d’une saga comme de l’autre (voire des deux).
Un trekkie qui réalise Star Wars… Monde de merde.