Joseph Gordon-Levitt, vu récemment dans Looper et The Dark Knight rises ou encore dans Don Jon qu’il réalise, a confirmé par le biais de Twitter qu’il est embarqué dans l’adaptation cinématographique de The Sandman. Internet s’emballe, alors l’acteur se précise : il ne sera que producteur. Pour le moment ?
Ladies and gentlemen, I'm incredibly honored to be working with David Goyer, Warner Bros, and @neilhimself on SANDMAN. #Prelude
— Joseph Gordon-Levitt (@hitRECordJoe) 17 Décembre 2013
Le comédien américain l’a annoncé sur Twitter : il sera partie prenante de l’adaptation de The Sandman, série de romans graphiques créée et scénarisée par l’écrivain Neil Gaiman (Stardust, American Gods, Coraline…). Le comics, édité par Vertigo (une branche de DC) en 1989, met en scène le marchand de sable, également connu sous le nom de Dream ou de Morphée, qui retrouve le Royaume des Rêves dévastés après avoir passé 72 ans emprisonné par un occultiste. Une oeuvre complexe oscillant entre horreur et fantasy dont on se demande bien comment il sera possible de conserver l’essence dans une adaptation cinématographique.
On peut cependant rappeler qu’un projet d’adaptation de The Sandman est dans les cartons d’Hollywood depuis une vingtaine d’années, passant entre les mains de différents producteurs et réalisateurs de cinéma mais également de télévision. En définitive, le projet va se concrétiser avec Joseph Gordon-Levitt en guise de producteur. Le comédien, qui a d’abord témoigné de son enthousiasme à participer au projet aux côtés de David S. Goyer et Neil Gaiman, a publié un second tweet quelques heures plus tard, après des annonces sur de multiples sites le propulsant au rang de réalisateur et d’acteur du film. « Juste pour clarifier, les gars. J’ai signé en tant que producteur sur Sandman. Le reste doit encore être vu. Je suis ravis que vous soyez enthousiastes. Je le suis aussi ! »
Just to clarify, folks. I've signed on as a producer on Sandman. The rest remains to be seen. Delighted you guys are excited. I am too!
— Joseph Gordon-Levitt (@hitRECordJoe) 17 Décembre 2013
Gordon-Levitt rectifie le tir, mais ne ferme donc aucune porte. On imagine que l’acteur a la caméra qui le démange après la réalisation de son premier film, Don Jon, qui arrive sur les écrans français le 25 décembre prochain.
Via The Verge
2 commentaires