Dead Space 2 s’est offert une soirée de lancement en grande pompe le 17 janvier dernier, soit 10 jours avant la sortie officielle du jeu. L’occasion d’évoquer un peu la suite des aventures horrifiques d’Isaac Clarke avant que ces dernières ne débarquent sur nos consoles !
C’est au Forum des Images, à Paris, que la presse a été conviée à la découverte de Dead Space 2, suite du survival-horror spatial de Visceral Games édité par Electronic Arts. Au programme, test du jeu solo et de son mode multi, projection d’un documentaire auquel a participé le réalisateur français Louis Leterrier (Le Choc des Titans) autour de la conception du jeu, et découverte de la première séquence du jeu en présence de Ian Milham, son directeur artistique.
A l’heure actuelle, nous n’avons hélas pas le droit de divulguer d’images ou d’informations concrètes sur ce que ce que nous avons du jeu durant cette présentation. Mais ce qu’on peut vous dire, par contre, c’est que les amateurs du premier opus ne seront pas déçus par ce nouvel épisode, qui s’annonce particulièrement truculent en particulier dans son mode solo. Pour le mode multi, l’avis est plus mitigé… Mais tout cela, vous le découvrirez dans notre test à venir.
A défaut de pouvoir en dire plus sur le jeu lui-même, voici quelques informations qui peuvent potentiellement intéresser les fans : une exposition orchestrée par la galerie Arludik – à qui l’on doit déjà une expo dédiée à Assassin’s Creed – est ouverte depuis le 18 janvier au MK2 Bibliothèque à Paris, dans l’espace Arludik. Au programme, des dessins originaux et des tirages en grand format présentant l’univers du jeu. Nous en avons eu un échantillon lors de la soirée de lancement.
L’exposition est visible jusqu’au 28 février.
L’autre actualité autour du jeu n’est autre que le fameux documentaire auquel a pris part le réalisateur Louis Leterrier : diffusé en 4 parties sur le Net sous la forme d’un making-of teaser pour Dead Space 2, le reportage tourné dans les studios de Visceral Games à San Francisco sera diffusé dans son intégralité sur NRJ 12 le 27 janvier à 23h45 – puis rediffusé sur la même chaîne le 30 janvier à 9h45 et le 2 février à 0h35. L’occasion d’aller à la rencontre des réalisateurs de la franchise.
[youtube H3C64P_Fdv0 640 360]
Dead Space 2 n’a donc pas fini de faire parler de lui avant sa sortie programmée le 27 janvier prochain. A la rédac’ une chose est sûre, on a hâte d’enfin y jouer dans le noir… Et de vous donner notre avis !
[flickr]set:72157625855363528[/flickr]
« Isaac Clarke » serait-ce un double hommage pour Isaac Asimov et Arthur C. Clarke ?
Je serais bien incapable de te répondre sur ce point…. Ceci dit je ne trouve pas que Dead Space soit un jeu ayant de grandes similitudes avec les oeuvres de ces deux hommes, hormis peut-être le côté « spatial » qu’on peut rapprocher de 2001 ? C’est tiré par les cheveux quand même :)
J’avoue, je ne connais pas ce jeu. Mais étant actuellement en train de me refaire le cycle des robots, d’un coup j’ai eu une illumination.
Bon, si j’ai bien compris, je vais aller éteindre l’ampoule alors… désolé… ;)
Faut pas t’excuser, et puis dans Dead Space y a quand même un monolithe, donc… Monolithe, 2001, Arthur C.Clarke… Aha, qui sait :)