Mass Effect 3 – et la franchise Mass Effect dans son ensemble – commence à faire parler de lui : Game Informer a dévoilé sa couverture du mois de mai aux couleurs du Commandant Shepard et d’une Terre ravagée par les Moissonneurs. Dans le même temps, Bioware a annoncé un film d’animation pour 2012.
Le prochain numéro de Game Informer proposera 12 pages d’infos et de visuels de Mass Effect 3, ce qui signifie que ce n’est plus qu’une questions de jours avant d’en savoir plus sur la destinée du Normandy et de son équipage. Une bonne nouvelle qui est accompagnée d’une autre info fournie cette fois-ci par le studio Bioware lui-même : un film d’animation Mass Effect verra le jour en 2012. La réalisation de ce long métrage, dont on ne sait rien pour le moment, a été confiée au studio américain FUNanimation, qui planche déjà sur un projet autour de Dragon Age. A noter que Casey Hudson, producteur executif de la saga Mass Effect, occupera également ce rôle pour le film.
Bref, que les fans se rassurent (ou pas !) l’univers de Mass Effect ne disparaîtra pas avec l’arrivée de Mass Effect 3. Bioware avait déjà expliqué son intention de développer l’univers à travers plus de comics, on sait désormais que le studio a prévu encore plus large. Et c’est tant mieux… non ?
Via Game Informer et Eurogamer
HaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaa *danse de la joie*
Mon Shepard est bien plus beau avec ses cicatrices et sa calvitie de guerrier qui en a vécu des dures.
J’ai toujours trouvé que la science fiction faisait un peu peur. Je trouve que c’est le reflet de notre futur dont je n’ai pas du tout envie. En plus, je trouve que le fait de regarder ce genre de films fait accepter que le monde soit ainsi. Les scientifiques sont surtout ceux qui les regardent et qui fait en sorte à ce que notre monde devienne comme le monde de la science fiction? Les scientifiques bien sûr. Pourtant, à bien y regarder, ce genre de film remet en question la science et l’avancée de la technologie.
De quoi parle le film? Est-ce le même scénario que dans le jeu? En fait, j’ai beaucoup entendu parler de ce dernier mais je n’y ai jamais joué. A ce que j’ai entendu dire, c’est génial.