close

On fait le plein cette semaine !

Quand l’auteur de Moon, Duncan Jones, s’attaque au thriller SF, ça donne Source Code. Porté par un  casting solide avec Jake Gyllenhal et Michelle Monaghan, ce film est déjà précédé d’une réputation assez flatteuse, à mi-chemin entre Inception et Matrix. Pour en savoir davantage, retrouvez ici la critique de Source Code. A voir dans 260 salles.

[youtube -8ihJxQ7GIQ 640 385]

Tsui Hark revient de loin et nous pond un film qui rejoint ses premiers amours le Wu Xia Pian, une sorte de cape et d’épées à la sauce chinoise, le surnaturel en prime. L’auteur de l’inoubliable Histoire de fantômes chinois. Budget conséquent pour un film à l’esthétisme envoutant. En espérant que tous les ingrédients qui font le succès du genre y sont, ce Detective Dee est à découvrir dans 147 salles.

[youtube _41e5lOpY9g 640 385]

Les contes de Charles Perrault sont connus pour leurs différents niveaux de lecture, et c’est probablement en exploitant une vision plus sombre et malsaine que Catherine Hardwicke a conçu sa version du Petit chaperon rouge. Connue pour traiter des histoires d’adolescents, son dernier ne semble pas faire exception, mais il est impossible de ne pas faire la comparaison avec Twilight tant la plastique y ressemble. A noter qu’Amanda Seyfried y tient le rôle de l’héroïne. 234 salles.

[youtube 06TIVYJJ4wU 640 385]

M. Night Shyamalan passe à la production avec Devil, un pseudo huit-clos qui se passe dans un ascenseur. Avec des grandes tirades sur le diable et la foi en général, Shyamalan touche le fond dans ce film qui n’a d’horreur que son existence. 38 salles.

[youtube cKxW0RhCBtc 640 385]

See you next week !

Via Allociné

Tags : Detective DeeDevilLe petit chaperon rougeSource Code
406

Gentle Geek 406

Que le geek chic clique!

4 commentaires

  1. Dans ce cas… je vais essayer de me motiver pour écrire un truc sur Devil :). Franchement, ce film est une blague :D.

Commentaires