Namco Bandai Games s’apprête à distribuer Enslaved : Odyssey to the West dès le 8 octobre 2010 en France sur PS3 et Xbox 360. Le jeu, développé par le studio Ninja Theory, vous plongera dans un monde post-apocalyptique
Le scénario tire son inspiration du conte chinois « Le Voyage en Occident » et débute dans un monde ravagé par les guerres, où la nature a repris le dessus sur les mégalopoles modernes.
On y incarne Monkey, un survivant athlétique et solitaire qui voit soudainement son destin noué à celui de la jeune Trip, pirate informatique émérite et fan de technologie moderne. Liés l’un à l’autre par un bandeau-esclave dans un monde hostile et sans pitié, ils se voient dans l’obligation de coopérer pour survivre…
On notera la participation d’Andis Serkis qui, après s’être glissé dans la peau de Gollum pour « Le Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson, a prêté son corps et sa gestuelle au héros d’Enslaved en « motion capture ». Le réalisateur Alex Garland, connu pour « 28 jours plus tard » et « La Plage », a quant à lui participé à l’élaboration du scénario pour apporter son expérience cinématographique.
Du beau monde pour un jeu qui semble beaucoup miser sur sa mise en scène, ce qui explique en partie pourquoi l’interface de jeu semble absent pour laisser le plus de place possible à l’action. La démo est par ailleurs disponible sur le PSN et le Xbox Live pour se faire une idée des premières minutes de jeu.
[youtube c8B28TSm2Uo 560 340]