Mozilla, c’est avant tout aujourd’hui un produit phare : Firefox. Mais pas seulement : c’est aussi également un excellent client email, un navigateur mobile, un gestionnaire de calendrier, un socle technique, … et un laboratoire : le Mozilla Labs.
Ce dernier, en plus de travailler sur les évolutions de demain concernant la navigation web et les interfaces des logiciels de la fondation Mozilla, se penche sur ce que pourrait être l’avenir de nombreuses technologies. Une vidéo, vient d’ailleurs d’être publiée, présentant les travaux de prospective du laboratoire au sujet des smartphones.
[youtube oG3tLxEQEdg]
On y découvre un objet au design attrayant, propulsé par ce qui semble être un Os Android, dont la navigation web est propulsée par un Firefox mobile. Mais comme vous venez de le voir, ce qui marque surement le plus dans cette vidéo, c’est le clavier dématérialisé proposé par le terminale, ainsi que le vidéo projecteur miniature mais puissant, la télécommande intégrée comme un pc portable HP, et la chargeur sans fil, qui même s’il existe aujourd’hui, n’est toujours pas devenu un standard.
Avec une bonne R&D des constructeurs, le logiciel libre pourrait devenir pionnier dans la diffusion de technologies, et peut être enfin gagner le statut « cool » que certaines marques fruitières possèdent aujourd’hui. Alors, qui veut un Mozilla Seabird ?
Vraiment sympathique, surtout le bluetooth et le clavier projeter… Franchement j’y crois peu sur la vidéo, mais bon qui sait :)
Moi aussi j’ai envie d’y croire, c’est plutôt ambitieux :)