Le dernier jeu d’Activision développé par les équipes de Treyarch se vend bien sur PC, notamment sur Steam, comme semble l’attester ces statistiques :
Les chiffres sont là, certes, mais c’est sans compter des problèmes de freeze et de lag qui ne semblent pas liés à un problème de configuration.
De nombreuses explications sont données ici et là sur les forums, mais sur les diverses solutions proposées, comme désactiver la synchronisation au SteamCloud, reconfigurer la priorité du processus steam ou encore s’aventurer à saisir certaines commandes dans la console, aucune ne semble systématiquement fonctionner pour tout le monde. S’il y a bien eu un pic de 97 000 joueurs qui se sont essayés au multi, c’est dans les conditions présentées dans la vidéo ci-dessous et autant dire qu’il faut faire preuve de courage pour supporter de telles conditions de jeu :
[youtube I0KCwPK9sE8 560 340]
Mais ce n’est pas là le plus grave à corriger pour les équipes de développement de ce 7ème opus de la série Call of Duty. S’il ne fait aucun doute qu’un patch devrait corriger ces problèmes pour la version PC, un autre bug, potentiellement susceptible de ruiner l’expérience de jeu dans le mode multijoueur, risque non seulement de passer inaperçu, mais aussi d’être exploité par de nombreuses personnes et de ne pas être corrigé rapidement. La vidéo ci-dessous est plus éloquente que de longues explications sur cette incohérence à tomber dans les pommes…
[youtube q0zVL8IRRvo 560 340]
Sa serait que les créateurs du jeu Black ops répare leur bétise