Alors que la Megadrive devait se retourner dans sa tombe lorsqu’est arrivé il y a quelques mois le bien triste Sonic 4 : Episode 1, il semblerait que quelqu’un ait utilisé en ce gris mois de Décembre un sort de Revival approprié.
En effet, après six ans de labeur d’une équipe internationale de passionnés, un nouveau jeu vient de sortir sur Megadrive ! Si l’une des consoles « d’entre-les-morts » la plus prisée reste encore la Dreamcast, sur laquelle sort de temps en temps des jeux de Japonais jusqu’au-boutistes, c’est bien une des rares fois auxquelles on a accordé cet honneur à la Megadrive.
Pier Solar, traduit en plusieurs langues (dont le Français), est donc arrivé chez les personnes qui l’avaient précommandés il y a un peu plus d’un an. Le jeu est livré dans une boite au design repris des cartouches originales, contenant également sa version Mega-CD, et accompagné d’un livret de 23 pages, magnifiquement illustré. Un véritable travail d’orfèvre ! En témoigne cette page de recommandation de précaution, avec ses petits dessins de personnages de fantasy jouant avec la cartouche.
Un grand merci à toute l’équipe de Pier Solar, ma Megadrive en pleurait de joie lorsque je l’ai ressortie du placard…
Actu rédigée par Torog
2 commentaires