Enfin ! Bioware commence à donner des détails sur la suite (et la fin) de la saga Mass Effect. Au programme, quelques infos sur l’histoire, les personnages et les caractéristiques RPG-esque de Mass Effect 3. Attention, gros spoilers !
Le studio a annoncé d’emblée que ME3 ne contiendrait pas de mode multijoueur, coupant ainsi court à certaines rumeurs qui évoquait la possibilité d’un mode online dans le dernier volet de la trilogie. Ca ne sera donc pas le cas. Par contre, le système de modification d’armes introduit dans le premier Mass Effect sera de retour, même s’il ne devrait pas être identique à celui que les joueurs connaissent. Ca reste tout de même une bonne nouvelle, dans la mesure où le système avait totalement disparu de ME2. Bioware promet également un arbre de compétence « plus grand », synonyme d’un retour de l’interface RPG qui faisait également défaut au second volet.
Du côté des personnages, le studio confirme le retour de Garrus, Wrex, Mordin et Legion, ainsi que d’Anderson, vu dans Arrival. Un nouveau personnage devrait également faire son apparition : James Sanders, un descendant de l’héroïne des romans tirés de la franchise, Kahlee Sanders.
Les romances débutées précédemment avec Liara T’Soni, Kaidan Alenko et Ashley Williams (celles du premier volet, en somme) pourront être poursuivies. Quid des autres personnages et des autres romances ? C’est un mystère pour le moment, mais on se doute bien que Bioware n’a pas encore abattu toutes ses cartes et va garder un peu de mystère encore un certain temps. Bien entendu, tout ça sous-entend que les personnages ont survécu à la fin de Mass Effect 2. D’ailleurs en parlant de fins, il y en aura plusieurs bonnes ou mauvaises, qui seront influencées par les choix du joueur durant la totalité de l’aventure – c’est à dire, potentiellement depuis Mass Effect premier du nom. Pour ceux qui prendront l’aventure en cours de route, une BD interactive sera de la partie comme pour ME2 sur PS3.
Le jeu commencera immédiatement après Arrival : alors que Shepard sera en train d’être jugé pour ses actions dans le dernier DLC, les Moissonneurs se mettront à attaquer la Terre. Le commandant prendra la fuite à bord du Normandy pour livrer bataille… De leur côté, l’Homme Trouble et son organisation Cerberus auront désormais la mission de tuer Shepard. Pourquoi ? Mystère…
C’est tout pour le moment et c’est déjà pas mal. Il n’y a plus qu’à attendre le prochain numéro de Game Informer pour pouvoir mettre quelques visuels sur tout ça. Salivons ensemble, camarades.
Via Eurogamer
En fait, vu ce qui se passe dans Arrival, l’attaque de la terre est encore + logique, vu
que
==SPOILS==
c’est le système avec le relais cosmodésique le plus proche de celui d’Arrival, qui a été détruit. Le DLC devait servir à ça : Justifier que le point d’entrée des Moissonneurs dans la Voie Lactée sera justement le système solaire…
==FIN SPOILS==
J’ai pas encore fait Arrival, merci pour le spoil :)
J’avais mis SPOILS NONDIDIOU pourquoi t’as lu aussi >_< C'est fait pour quoi les balises ?! -_-'
Chuis bien obligée de lire pour modérer, c’est ingrat hein u_u
Hahaha. Ce troisième opus sent encore plus le « moi, Shepard, seul contre le reste de l’univers, je vous sauverai malgré vous »… XD
Mais c’est pour ça que je l’aime *__*
Je trouve intriguant le fait que Cerberus en ait désormais après Shep. Ca voudrait dire que Miranda et compagnie changerait de camp aussi ? C’est vraiment intriguant (oui je me répète). Hâte d’en savoir plus :)
Ben… Franchement, l’Homme Trouble, tu l’as jamais trouvé trouble justement XD?
Ce type, depuis la première fois que je l’ai vu, je suis SURE qu’il cache des choses bien glauquasses en rapport avec les Reapers…
Je suis même pas étonnée. Mais bon. On va se sentir bien seul dans le Normandy XD
Bah déjà l’alliance Shep/Cerberus était des plus contre-nature dans la mesure où tu leur grille leurs activités dans ME1 et que dans ME2 ils te sauvent la vie… J’imagine bien que tout ça n’était que vil manipulation au final, mais je me demande quelle en sera la vraie raison…
Ceci dit, si Shep se barre en losdé avec le Normandy et le matos de Cerberus, y a déjà moyen que l’Homme Trouble soit pas content… Puis voilà moi ce que je me demande, c’est comment vont réagir les agents de Cerberus qui sont avec Shep dans ME2…
Bah, s’il tiennent compte des DLCs, ce serait tellement plus intéressant si Sheppard se mettait au service du courtier de l’ombre…
Quand à qui est l’homme trouble, son passé, c’est explicité dans les Comics, il a joué un gros rôle dans la première guerre humain-alien, ce qui explique qu’il ne puisse pas les blairer (notamment les Turrien).