close

A l’occasion du 25ème anniversaire de l’existence de la série Dragon Quest, Square Enix a organisé une conférence spéciale durant laquelle les premiers éléments du prochain Dragon Quest ont été révélés. Le titre complet devrait être Dragon Quest X Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online et le jeu sera disponible sur Wii et sur Wii U, avec des interactions possibles avec la 3DS : tout un programme.

Les données seront rétrocompatibles entre les 2 consoles, l’utilisation d’un clavier USB est recommandée et le jeu devrait voir le jour en 2012.

Suite à cette annonce, les réactions ne se sont pas faites attendre sur les marchés financiers et les investisseurs ont répondu avec pessimisme : des craintes plutôt justifiées quand on connait le succès mitigé de Square Enix quand il s’agit de concevoir des jeux en ligne, à l’instar de Final Fantasy XIV qui est sortie dans l’indifférence la plus totale ou du double échec de Fantasy Earth Zero.

Le jeu en lui-même devrait proposer 5 races et 5 continents à explorer. On nous promet la possibilité de jouer seul sans pour autant préciser s’il sera possible de le faire offline et donc si un vrai mode solo est prévu. De la même façon, on ne sait pas vraiment s’il s’agit réellement d’un MMORPG…

Il sera également possible de gagner des niveaux en laissant d’autres personnes embaucher les services de son avatar.

Enfin, le site officiel laisse planer un doute sur la gratuité des possibilités online et il est est possible qu’un abonnement soit nécessaire pour en profiter, comme c’est le cas actuellement, au Japon, pour Monster Hunter 3 Tri.

via Tech Crunch & Andriasang (1 & 2 & 3)

Tags : 10dragon questdragon quest Xdragon warriorDragon Warrior 10Dragon warrior XMezameshi Itsutsu no Shuzoku Onlineonlinex
Yana

Gentle Geek Yana

Non.

Un commentaire

Commentaires