Souvenez vous, il y a bientôt deux ans, Monsters, de Gareth Edwards, sortait sur nos écrans. Aujourd’hui, un réalisateur aurait été trouvé pour la suite du film…
En 2010, Monsters narrait l’histoire d’un jeune photographe qui devaient traverser une zone « infectée » et en quarantaine suite à l’arrivée d’extra-terrestres, pour ramener saine et sauve la fille de son patron. Si le film n’a pas toujours fait l’unanimité, son léger succès à néanmoins permis à Vertigo Films d’annoncer, un an après la sortie, qu’une suite allait être envisagée.
Un an après cette annonce, un réalisateur aurait été trouvé pour ce nouvel opus. Si le scénario est signé Jay Basu, c’est Tom Green (réalisateur d’épisodes de la série Misfits)qui prendrait les commandes de la réalisation. Rappelons que du temps de la première annonce, les noms de Brent Bonacorso et Jesse Atlas avaient d’abord été avancés, Gareth Edwards ayant refusé de participer à ce projet pour se consacrer à Godzilla.
Intitulée Dark Continent, cette séquelle nous emmène cette fois-ci du côté d’un(e) enseignant(e), qui, vivant dans une ville cloisonnée, se rend en zone infectée pour y rechercher son frère, militaire disparu de longue date.
Bref, une séquelle inutile de plus ?
Pas forcement, j’avais bien aime le premier, et s’il n’y a pas de suite logique entre les deux opus, y-a pas de raison que ce soit mauvais, puisque y-aura de raccord miteux ^^