Aventuriers des contrées froides et humides de Bordeciel, préparez-vous pour de nouvelles aventures plutôt inattendues. La première « extension » Dawnguard vient de sortir (sauf sur PS3…) et a laissé les fans du 5e volet de la saga Elder Scrolls dubitatifs. Pas pourri mais pas révolutionnaire non plus, le DLC a déçu. Ni une ni deux, Bethesda a décidé de contre-attaquer sans attendre en annonçant Hearthfire, un nouvel add-on qui promet des nouveautés plutôt sympathiques. Ici, pas question de massacrer des vampires ou de nouvelles créatures… Vous devrez « simplement » acheter un terrain, construire une maison et fonder une famille ! Les Sims n’ont qu’à bien se tenir.
[youtube 7gXwNVpDmfo 560 340]
Skyrim proposait déjà au joueur d’acquérir plusieurs propriétés et d’acheter des améliorations pour les rendre plus jolies. Ce DLC devrait pousser le vice un peu plus loin en vous transformant en vrai magnat de l’immobilier. Il vous faudra acheter un terrain, choisir l’architecture de votre demeure, trouver les matériaux de construction, aménager l’intérieur, décorer l’ensemble, trouver des occupations (un barde, youpi) et même remplir votre foyer de gentils occupants. Il sera en effet possible d’adopter des enfants qu’il faudra évidemment éduquer. Pas mal ! Dommage qu’on ne puisse pas concevoir ses propres enfants avec sa propre épouse grâce à un habile petit QTE inspiré d’une scène mémorable de God of War 3…
Hearthfire devrait être disponible dès le 4 septembre sur X-Box 360. De quoi vous préparer pour la prochaine fête des voisins. On ne traine pas chez Bethesda, prenez en de la graine Bioware !
Via communiqué
lol C’est marrant comme dlc. Va-t’on enfin pouvoir sortir les bambins de leur orphelinat pourri de Faillaise ? XD
Le mien sera un guerrier ! Je me vois déjà traîner mon gamin dans une chasse au dragon, lui disant « Vas-y mon fils, montre que tu es un dovahkiikiin (enfant d’enfant de dragon ?) » et me planquer dans un fourré pendant que mon lardon se fait griller la couenne à ma place. :D
Au Brésil ils disent Dovahkiinho !