close
Cinéma

Cello Fortress : une expérience de jeu unique en live !

CelloFortressPhoto2

Vous avez déjà écouté de la musique de jeu, joué à des jeux musicaux, joué à des jeux sur des musiques de vos jeux, mais il vous reste encore une expérience que vous n’avez sans doute encore jamais testé : affrontez un instrument de musique avec une manette !

C’est l’expérience proposée par Cello Fortress : rien à voir donc avec les joyeux lurons de Team Fortress. Il s’agit d’un jeu jouable jusqu’à 5 en local où chaque joueur doit tenter, avec son tank, de se frayer un chemin en évitant de se faire pulvériser. Les canons sont contrôlés par la musique jouée par un violoncelle : le jeu analyses les notes et les mélodies et réagit en fonction de ses dernières.

[youtube C-CljFEynm4 560 340]

Ne vous attendez pas à retrouver le jeu en vente ou en téléchargement libre pour le moment : le titre nécessite tout de même la présence d’un musicien, et de préférence virtuose du violoncelle, et la version actuelle n’en est encore qu’au stade de bêta. Actuellement, seul le Pays-Bas peut vraiment profiter de Cello Fortress puisque cette expérience n’est proposée que durant des évènements qui accueillent volontiers cette expérience particulière.

Mais cette initiative pourrait bien ouvrir la voie à de nouveaux concepts de jeux, les progrès en matière d’analyse musicale au service de notre loisir de divertissement préféré n’ayant jamais cessé d’avancer, à l’exemple de 1… 2… 3… KICK IT! (Drop That Beat Like an Ugly Baby) dont le développement a repris de plus bel depuis fin 2012 et qui pourrait bien surprendre les amateurs d’Audiosurf, Beat Hazard ou encore Symphony !

via Joystiq

Tags : cello fortressPays Bastankvioloncelle
Yana

Gentle Geek Yana

Non.

Un commentaire

Commentaires