Alors que J.J. Abrams a été confirmé comme réalisateur pour l’épisode VII de Star Wars, qui pourrait sortir en 2015 (l’espoir fait vivre), LucasFilm a annoncé que les projets de ressortir les épisodes II et III en 3D au cinéma étaient mis en suspend. On aura pu voir Jar-Jar en relief, c’est le principal (sic).
La ressortie de La Guerre des Clones et La Revanche des Sith en 3D n’est cependant pas officiellement abandonnée, mais pour l’heure repoussée, LucasFilm expliquant « être en train de faire le point » sur ce projet qui date d’avant le rachat de la franchise Star Wars par Disney. On imagine mal le studio cracher dans la soupe, puisque la ressortie de l’Episode 1 en 3D avait rapporté plus d’un demi milliard de dollars à travers le monde.
Le fait que le studio se focalise totalement sur l’épisode VII est cependant relativement rassurant, même si ce nouveau film a de quoi terroriser les fans de la première heure. Et puis, un nouvel épisode en 2015 – la même année qu’Avengers 2, Disney va s’en mettre plein les fouilles – permettra de mettre un nouveau grand coup de projecteur sur la franchise, motivant éventuellement la ressortie de l’ancienne nouvelle trilogie en 3D. Dans tous les cas, on n’a pas fini d’en parler !
Via SlashGear
Oh non, je voulais voir l’attaque des clones : Anakin et Padmé qui se roulent dans l’herbe en 3D : NEED.