close

j-stars-victory-vs

Le Weekly Shonen Jump fête bientôt ses 45 ans et pour l’occasion, Namco Bandai s’apprête à sortir un jeu de combat dans la lignée de Battle Stadium D.O.N, un « Smash Bros like » qui rassemblait des personnages de Naruto, One Piece et Dragon Ball sur Playstation 2 et Gamecube mais qui n’a jamais dépassé les frontières nippones.

[youtube VLBqDx7gREw 560 340]

Vidéo d’ouverture de Battle Stadium D.O.N

Ce n’est pas la première fois que ce type de cross-over existe en jeu. Sur Famicom déjà, 2 jeux plus axés RPG rassemblaient les héros emblématiques du magazine : Kenshiro, Ryo Saeba (Nicky Larson), Arale Norimaki, Seiya (Seiyar), Tsubasa Oozora (Olivier Atton), Momotaro Tsurugi, Jotaro Kujo ou encore Tarurūto représentent une poignée des personnages qui se retrouvaient côte à côte pour combattre le mal dans Famicom Jump: Hero Retsuden et Famicom Jump II: Saikyō no Shichinin.

Publicité pour Famicom Jump: Hero Retsuden et Famicom Jump II: Saikyō no Shichinin

Une phase de jeu de Famicom Jump: Hero Retsuden et Famicom Jump II: Saikyō no Shichinin

Sur la Nintendo DS, Jump Super Stars et Jump Ultimate Stars permettaient respectivement de retrouver les personnages de 27 et 41 mangas différents.

Bandes-annonces de Jump Super Stars et Jump Ultimate Stars

Seuls 4 personnages sont donc confirmés pour le moment dans J-Stars Victory VS : Naruto du manga du même nom, Goku de Dragon Ball, Luffy de One Piece et Toriko de… Toriko. Le système de combat semble assez proche de la série des Dragon Ball Tenkaichi (ou dernièrement, en arcade, de Dragon Ball: Zenkai Battle Royale) et promet des affrontements dans des environnements avec quand même pas mal d’espace à première vue. Reste à savoir comment la partie multijoueurs va se présenter car pour l’instant, le titre semble plutôt partie pour limiter les combats à 2 joueurs et de privilégier le jeu en ligne pour un meilleur confort visuel.

Pas encore de date, et encore moins de sortie annoncée en dehors du Japon. Mais pour un jeu plutôt axé baston, on peut encore espérer que sa localisation un peu plus simple puisse lui permettre d’atterrir dans nos contrée, sans que l’on soit contraint de se contenter de l’import. Le titre sera disponible sur Playstation 3 et PS Vita, avec sans doute des possibilités d’affrontements en cross-platform.

Le teaser a été diffusé la première fois le 7 avril 2013 sur Fuji TV à l’occasion d’un épisode « cross-over » spécial intitulé One Piece x Toriko x Dragon Ball.

[youtube ogpn69FwNzM 560 340]

Preview de One Piece x Toriko x Dragon Ball

[youtube F9uFT0nY2yQ 560 340]

Teaser de J-Stars Victory VS

via Destructoid et Wikipédia (1,2,3,4)

Tags : Battle Stadium D.O.NDragon BallFamicom Jump II: Saikyō no ShichininFamicom Jump: Hero RetsudenGokuJ-Stars Victory VSJump Super StarsJump Ultimate StarsLuffynamco bandainarutoOne PieceOne Piece x Toriko x Dragon BallPlaystation 3ps vitaToriko
Yana

Gentle Geek Yana

Non.

Commentaires