Si certaines annonces de remake ont de quoi faire peur, d’autres au contraire, rassurent à l’annonce des acteurs et réalisateurs attachés au projet. Si cela ne garanti rien du résultat final, le reboot de Godzilla entre bien dans cette deuxième catégorie. PEtit tour d’horizon alors que les annonces continuent de pleuvoir sur ce projet.
On le sait depuis un moment déjà, c’est Gareth Edwards, le réalisateur de Monsters, qui sera à la barre pour cette nouvelle adaptation du plus célèbre des monstres de Kaiju Eiga. Si la patte intimiste du réalisateur sur son premier film n’avait pas convaincu l’ensemble du public, la vision de Monsters laisse toutefois augurer qu’Edwards peut insuffler une vrai personnalité à ce reboot. Reste maintenant à savoir si cela penchera plus du côté de Monsters, du côté de l’esprit des films originaux (avec pourquoi pas, des décors en carton comme pour la version 54 de Hishiro Honda :p), ou du côté de la version US friquée d’Emmerich…
Mais c’est surtout du côté du casting que les annonces laissent entendre que Legendary Pictures, le producteur du reboot, prend le sujet au sérieux puisque que devant la caméra prendront place Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Savages), Ken Watanabe (Inception), Elizabeth Olsen (Martha Marcy May Marlene, Oldboy version Spike Lee), Juliette Binoche, David Strathairn, Sally Hawkins (Be Happy, Submarine) Bryan Cranston (Breaking Bad, Argo), ainsi que la dernière venue, Yuki Morita.
Un challenge de taille pour le lézard surdimensionné, qui est apparu dans pas moins de 25 films, des programmes télé, des jeux vidéos, livres, etc. Aucun détail n’a néanmoins été révélé sur les rôles de chacun – la rumeur dit que Taylor-Johnson serait un militaire – ou sur le script du film, dont la sortie est prévue le 16 mai 2014 aux Etats-Unis. Vraissemblablement, ce Godzilla nouveau sortira en 3D.
On sait néanmoins que Frank Darabont, le réalisateur des Evadés ou de La ligne verte, est l’un des trois auteurs du scénario, et que le film sera distribué dans le monde par Warner Bros, à l’exception du Japon, où il le sera par l’un des studios mythiques ayant produit des films de monstres et des Godzilla : la Toho !
Source : Shock Till You Drop & Bloody Disgusting
C’est vrai que c’est assez rassurant !
L’adaptation hollywoodienne était vraiment énervante. Godzilla, une femelle enceinte de raptors, créée par la France à cause des essais nucléaire dans le Pacifique. Jean Reno qui veut « réparer les erreurs de son pays ».
En même temps, Jean Reno vs Godzilla était un duel que les Japonais ne pouvaient qu’aimer. Il a du être choisi pour brosser le public de l’archipel dans le sens du poil, histoire de leur faire passer la pilule de la daube que c’était (‘fin, c’est pas comme si les Godzilla nippons étaient tous de grandes réussites non plus XD)