Amateurs de pilotage, de belles voitures, de jolis circuits, réjouissez-vous ! Gran Turismo 6 doit en effet arriver sur PS3 pour les fêtes de fin d’année.
On nous promet du grand et du beau, évidemment, avec 1200 voitures disponibles dès le lancement, et sept nouveaux lieux, pour un total de trente-trois. Bien sûr, d’autres véhicules et d’autres pistes devraient ensuite être disponibles en téléchargement.
La personnalisation du véhicule devrait être également assez poussée, avec « des milliers de pièces aérodynamiques et autres accessoires », ainsi que le réalisme, puisqu’un soin tout particulier aurait été apporté aux pneus et aux suspensions, sur les conseils techniques de deux entreprises œuvrant dans ces domaines, rendant le comportement des voitures encore plus juste. Depuis 15 ans et 6 opus de conduite de plus en plus réaliste, on aura bientôt une vraie voiture avec le jeu.
[youtube WKzHFZJy2_4 640 360]
Enfin, le jeu se veut évolutif et flexible (cela signifie sans doute qu’il faudra s’attendre à une blinde de contenus supplémentaires en téléchargement), et surtout, connecté. On nous promet ainsi plus de fonctions sociales, ainsi que la possibilité de connecter tablettes et smartphones.
En gros, on nous promet un jeu qui va décoiffer. Nous verrons si Simone en perdra sa perruque.
[nggallery id=53]
Via Communiqué de Presse.
Ce jeu est un vrai dinosaure. Le 5 a été tellement long à venir, pour un résultat franchement moyen…. C’est presque bizarre de voir débarquer le 6 comme ça !