close

Non, rassurez-vous, aucun remake de The Room n’est en préparation ! Néanmoins, le site Listal s’est amusé à imaginer quels acteurs pourraient reprendre les rôles de Johnny, Lisa, Mark etc., si Hollywood devait s’intéresser au « chef d’oeuvre » de Tommy Wiseau. Et le résultat est plutôt amusant !

Quant un chef d’œuvre comme The Room, dont nous vous parlions en long, en large et en travers dans notre dossier spécial, passe à l’essoreuse à salade Hollywoodienne, on se dit qu’un tel film aura forcément un casting de premier choix à la hauteur de leurs interprètes originaux ! C’est en tout cas ce qu’à imaginé NMartucci sur le site Listal, et certains choix sont plutôt bien trouvé !

Dans le rôle de Johnny : Werner Herzog

img_johnny

Joué à l’origine par l’immense, l’inénarrable, le mégalo Tommy Wiseau. Seul Werner Herzog pouvait prendre la relève dignement. On le sait déjà fou, il a lui aussi un accent à couper au couteau, et il sait jouer, produire, et réaliser ! Perfect match, comme disent nos amis anglophone !

Dans le rôle de Lisa : Rachel McAdams

img_lisa

Jouée à l’origine par Juliette Danielle. Elle est blonde, elle est belle, elle sait faire la vaisselle ! On sait Rachel McAdams très dévouée au genre de la comédie ou du drame romantique : Promets-moi, N’oublie jamais, etc. etc. En plus, elle sait aussi jouer les manipulatrice à l’écran et jouer dans des films embarrassants : elle a combiné les deux dans le Passion, de Brian de Palma ! Pour jouer Lisa, il n’y a qu’elle !

Bon, admettons le, on aurait ADORE voir notre Lisa de GentleGeek a nous lui ravir le rôle, car vraiment Lisa, YOU ARE TEARING US APART !

Dans le rôle de Mark : Bradley Cooper

img_mark

Joué à l’origine par Greg Sestero. On savait Bradley Cooper fou depuis qu’il a joué dans Happiness Therapy, on le voit assez fou pour enquiller un troisième Very Bad Trip. Il serait donc tout a fait capable (ou inconscient) pour embarquer dans l’aventure The Room. De plus, il est grand et mince, comme le personnage original, il peut jouer avec ou sans barbe, et admettons le, on a tous envie de lui demander « How’s your sex life ? »

Dans le rôle de Denny : Paul Dano

img_denny

Joué à l’origine par Philip Haldiman. On soupçonne Denny d’avoir d’être quand même un peu un psychopathe : il prends de la drogue, veut épier Johnny et Lisa pendant leurs moments les plus intimes, n’arrête pas d’aller et venir dans l’appartement sans y être invité, et franchement, il a un regard malsain. Qui d’autres que Paul Dano pourrait le remplacer ? Tout y est : l’acteur a joué des psychos, des frustrés, et en même temps à ce visage très juvénile qui lui donne un air réellement malsain.

Dans le rôle de Claudette : Meryl Streep

img_claudette

Joué à l’origine par Carolyn Minnott. On ne présente plus Meryl Streep, multi-oscarisée, encensée (parfois à tort). On aime ou on n’aime pas, toujours est-il que pour la fameuse phrase « I definitely have breast cancer« , une actrice de premier plan est indispensable pour la sortir avec le bon ton du premier coup.

Dans le rôle de Michelle : Jessica Alba

img_michelle

Jouée à l’origine par Robyn Paris. Ah, Michelle, l’un des personnages inutiles de The Room (y’en a-t-il s eulement un qui ne le soit pas ?). Elle passe son temps a flirter avec son petit copain, aller et venir dans l’appartement, donner des conseils à la noix, et sert de bouche trou à Lisa quand elle a envie de se confier à quelqu’un. Un personnage dispensable donc, et oubliable. A l’image de la plupart des rôles de Jessica Alba !

Dans le rôle de Mike : Seth Rogen

img_mike

Joué à l’origine par Mike Holms. Si Mike est inutile, lui aussi, il dispose cependant d’un certain potentiel comique. On imagine totu à fait Seth Rogen reprendre le flambeau : qui d’autre que lui pour faire une moue pareille pendant une partie de jambes en l’air, ou pour raconter comment il a oublié « me underwear » dans le salon de son meilleur ami pendant qu’il y faisait crac-crac boum-boum en son absence !

Dans le rôle de Chris R. : Channing Tatum

img_chrisr

Joué à l’origine par Dan Janjigian. Inutile de chercher trop loin ici. Il fallait juste un type musclé qui sache porter le débardeur comme personne. Et puis Tatum a joué un voyou dans « Il était une fois dans le Queens« , d’abord !

Dans le rôle de Peter : David Wain

img_peter

Joué à l »origine par Kyle Vogt. Parfois, des explications ne sont pas nécessaires. Une photo suffit pour comprendre que tout y est !

Dans le rôle de Steven : French Stewart

img_steven

Joué à l’origine par Greg Ellery. Tout comme le personnage de Steven dans The Room, dès que French Stewart apparait dans un film, la première réaction de toute personne censée est : « Mais c’est qui lui ? Mais qu’est-ce qu’il fout la ? Et qu’est ce qu’il raconte ???« 

Et enfin, dans le rôle de ‘Hi Doggy’ : Uggie !

tumblr_lo5i6y3izd1qjykxzo1_400

img_doggie

Parce qu’il ne saurait y avoir de bon film sans chien, autant prendre le meilleur d’entre tous ! Lassie, Beethoven, et Rex étant indisponibles ou plus en état de tourner, c’est tout naturellement vers la star canine de ces dernières années qu’il faut se rabattre : Uggie, le chien de l’oscarisé The Artist !

Bon allez, c’est pas tout, mais en attendant The Room reste tel qu’il est, et c’est tant mieux ! On vous reparlera très bientôt de ce film ultime, notamment à l’occasion de la sortie du livre de Greg Sestero sur les coulisses du film ! Et il nous l’avait laissé entendre lors de notre interview : ça promet !

Source : Listal

Tags : Bradley CooperChanning TatumGreg SesteroJessica AlbaMeryl StreepPaul DanoRachel McAdamsseth rogenThe disaster artistThe RoomTommy WiseauUggieWerner HerzogYou're tearing me part
Jérémie

Gentle Geek Jérémie

Consequences will never be the same !

Un commentaire

Commentaires