A chaque jour suffit son remake… Aujourd’hui nous vous annonçons celui d’un autre film d’horreur culte, Day of the Dead de George Romero. Le projet est lancé par les productrices de Texas Chainsaw 3D…
Dans la série remakes, décidément très à la mode en ce moment, le petit nouveau fraîchement annoncé, c’est celui de Day of the Dead, de George Romero. Cinq ans après un autre remake passé inaperçu, en pleine mode du zombie lancée par The Walking Dead et World War Z, les productrices de Texas Chainsaw 3D ont annoncé leur projet de remake du troisième film de la trilogie culte de Romero.
Lati Grobman et Christa Campbell, productrices de la séquelle de Massacre à la Tronçonneuse, ont en effet déclaré à Deadline : « Contrairement à d’autres remakes récents, notre Day of the Dead honorera la vision originale de Romero en redonnant vie aux zombies lents et menaçants qui ont terrorisé nombre de notre enfance. Cette tendance du zombie rapide, sprinteur et agile crée de nombreux moments qui vous font bondir de votre siège mais cela n’est pas comparable à la peur et la tension psychologique construite par l’armée des morts originale de Romero. » « Notre but est de renouveler le genre en trouvant l’équilibre parfait entre nostalgie et modernité », a ajouté Lati Grobman.
Voila de bien louables intentions… Après tout, pourquoi pas ? Certains remakes récents, plus moins proches des films originaux, se sont révélés très bons ces dernières années (Dawn of the Dead de Zack Snyder, Evil Dead de Fede Alvarez…) et puis de toute façon, ça ne pourra pas être pire que World War Z !
Le film, dont le budget tournera autour de 10 à 20 millions de dollars, devrait être tourné cet hiver pour une sortie en 2014.
Troisième volet de la trilogie culte de Romero, après Night of the Living Dead (1968) et Dawn of the Dead (1978), Day of The Dead (1985), met en scène un groupe de survivants confiné dans un camp militaire en pleine invasion zombie.
Via Dreadline