Des ingénieurs sud-coréens ont inventé un robot tueur spécialisé dans l’élimination de méduses. L’objectif étant d’endiguer l’invasion d’une espèce qui menacerait l’écosystème marin et l’industrie de la pêche. Ça commence par les méduses… et après ce sera toute l’humanité. Fuyez pauvres fous !
Le Jellyfish Removal Robot System, alias JEROS, utilise une caméra et un GPS pour repérer les méduses, les capturer dans ses filets puis les pulvériser avec un mega ventilateur. Le robot serait trois fois moins couteux qu’un ramassage manuel des créatures piquantes. Il pourrait éliminer environ 400 kilos de méduse par heure. Rien que ça !
[youtube vJnUCcj5Ls8 560 340]
Malgré son côté terrifiant, il semblerait que ce robot tueur soit une nécessité. Les changements climatiques ont rendu les mers et océans plus propices à la multiplication des méduses. Cela pose un vrai problème pour la préservation de l’écosystème marin et crée d’autres soucis pour le moins inattendus. La semaine dernière, une centrale nucléaire en Suède a du cesser temporairement son activité car les tuyaux transportant l’eau utilisé pour le refroidissement des turbines étaient complètement bouchés par les méduses. En 2006, un porte avion américain a également été bloqué par une invasion de méduses.
Vivement Mega Shark vs Jellyfish Invasion !
Via Geekologie & Independent.co.uk