Vu comme ça s’annonce, on va plutôt l’appeler DracuLOL que Dracula. Car honnêtement, le trailer fait frémir, mais pas de peur. Dracula 3D, le nouveau film de Dario Argento, projeté en séance spéciale au Festival de Cannes, ne risque pas de rendre ses lettres de noblesse au réalisateur Italien auteur du sublime Suspiria.
C’est bien la première fois qu’un trailer bénéficie d’un avertissement en raison d’une mante religieuse géante tueuse (si si, c’est vraiment marqué). La note est humoristique, et donne bel et bien le ton : on va surtout rire, devant ce Argento’s Dracula 3D. Rire, ou pleurer…
Mais le film devrait surtout bénéficier d’un avertissement en raison de ses CGI tout pourris. Que dire de ce lancer de femme vampire, de cette mante religieuse qui ne semble pas incrustée dans le décors, une photographie ou encore ce jeu d’acteur pas très convaincant, sans oublier Rutger Hauer qui cachetonne en Van Hellsing… Côté casting, c’est Thomas Kretschmann qui reprend le rôle du célèbre vampire, accompagné de Marta Gastini et Asia Argento.
Bref, pas grand chose à sauver de ce trailer (à part les quelques plans boobs, me souffle Russ), qui n’augure rien de bon tant le film semble plus se rapprocher d’un mauvais Eurociné. Argento, mort et enterré ?
Source : Twitchfilm