close
Cinéma

Un Solid Snake old school dans Metal Gear Solid V sur Playstation

On reprend la même recette, et on recommence ! Metal Gear Solid V a beau être présenté comme l’un des fleurons de la next-gen – qui sortira quand même sur PS3 et Xbox 360 parce que bon, ça fait des sous en plus, hein – il proposera une phase de gameplay des plus old school.

Kojima et sa bande nous avaient déjà fait le coup dans Metal Gear Solid 4, en plongeant Snake dans un rêve le renvoyant aux événements de Metal Gear Solid premier du nom, sur Playstation. L’occasion de rejouer, durant quelques minutes, au titre culte, qui a tout de même méchamment vieilli.

Et bien instant trololo : Koji nous refait la même pour MSG5, à la nuance près que seuls les joueurs PS3/PS4 y auront droit. En effet, la « Déjà vu Mission » est une exlusivité pour Sony.

Si on était mauvaise langue, on dirait que Konami refait du pseudo-neuf avec du (très) vieux et fait passer ça pour un truc exclusif de la mort qui tue pour les fidèles des consoles nippones. Mais bon, comme on n’est pas comme ça chez GentleGeek, on ne le dira pas. Mais quand même. Voilà voilà. Bon, si on en croit le trailer, la mission inédite ne se résumera pas uniquement à rejouer Snake version 1999… wait and see, donc.

Via Kotaku

Tags : hideo kojimakonamiMetal Gear SolidMetal Gear Solid VPS3PS4
Audrey

Gentle Geek Audrey

Co-fondatrice et rédac’chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit – les deux ne sont pas incompatibles, non non. J’aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C’est déjà pas mal !

2 commentaires

  1. Déjà que MGS4 devait être le dernier… Là, ils nous font le prélude à 20e et l’exclu pourrie en DLC…

Commentaires