En France comme aux Etats-Unis, on a eu droit à toute une panoplie de Power Rangers qui sont en fait des versions un peu (ou parfois beaucoup) remaniées par Saban Entertainment des différentes séries Super Sentai de la Toei : grosso modo, cela consiste à mélanger des scènes tournées par des acteurs américains en les mixant avec des passages costumés de la série d’origine. On se retrouve alors avec des épisodes hybrides qui forment une histoire différente et plus « occidentalisée ».
[youtube TqY9cSjouYk 560 340]
Une scène de Samurai Sentai Shinkenger suivi du même passage version Power Rangers Samurai
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les séries des super sentai sont très organisées sur le plan scénaristique et respectent tout un ensemble de codes. On pourrait presque parler d’institution tant les règles sont rigoureuses et le background extrêmement conséquent après plus de 38 ans d’existence. Le 40ème anniversaire se prépare sans doute déjà dans l’ombre!
Si des parodies existent déjà, comme Akibarangers (produit par la Toei elle-même !), un film, qui sort cet été, devrait ravir les fans du genre et de films japonais kitchounay à souay : Joshi Zu (女子ーズ).
[youtube dUG85Az5B-I 560 340]
Le teaser du film !
5 femmes sont choisies parce que leurs noms représentent des couleurs pour sauver le monde d’une terrible menace et il ne faudra sans doute pas s’attendre au scénario du siècle pour le reste de l’intrigue, mais qu’importe, on a à faire à une parodie qui semble s’inspirer surtout des toutes premières séries de Super Sentai si on s’en tient au teaser : les couleurs et la mise en scène rappelle beaucoup plus les versions du début des années 80.
On retrouve au casting Mirei Kiritani, Mina Fujii, Mitsuki Takahata, Kasumi Arimura et Mizuki Yamamoto pour incarner nos 5 héroïnes. Mirei Kiritani est sans doute celle que la plupart d’entre vous reconnaîtront, ayant tourné dans des séries télévisées à succès comme Hana-Kimi ou des adaptations comme Ace attorney. Le reste du casting n’en reste pas moins deluxe, avec même la participation de Jiro Sato (saison 3 de Gokusen, Gokusen – le film, etc…) dans le rôle du « commandant ».
Le haut des casques rappellent un peu le design de ceux de la 4ème série des Super Sentai : Denshi Sentai Denziman.
Le film est réalisé par Yuichi Fukuda et on vous avait déjà parlé d’une de ses productions à l’occasion du PIFF 2013 puisque son film Hentai Kamen : Forbiden Super Hero y était diffusé ! De quoi espérer voir arriver dans nos contrés son nouveau bébé, même s’il faudra s’armer de patience puisque la sortie japonaise est programmée pour le 7 juin 2014.
via Cinema Today & Asian Wiki
God bless Japan !:D
Par contre, 5 filles, deux Bleues et pas de Rose ? C’est quoi cette histoire ?>_< (d'ailleurs, c'est pas ce que le gars demande à la fin du trailer, avec tout ses "Pinku" ? XD)
Ca doit être totalement volontaire de la part du réalisateur je pense aussi ! Ceci dit, il n’y a pas forcément de costume rose, par exemple dans Engine Sentai Go-Onger ou Juken Sentai Gekiranger, ils n’ont pas de membre féminin en rose : http://www.youtube.com/watch?v=4IDwXueZE0s
(je crois que c’est effectivement ça pour la fin de la vidéo sinon!)