close

A défaut d’être présents à Los Angeles – mais qu’on ne s’inquiète pas, ce n’est qu’une question de temps – nous avons suivi la conférence du géant Electronic Arts. Entre attentes et circonspection, que retenir de cette conférence ?

« AMAZING » , »Such experience », « impredictable », « wow ». Voilà ce qu’on pourrait retenir de la conférence. Au menu, BioWare, Dice, Visceral, du MOBA, du Battlefield, de l’UFC – nan pas le magazine de consommation, le sport de combat – des Sims. Mais au fond, de quoi pouvons-nous nous étonner ? Eh bien de pas grand-chose : comme à son habitude, l’éditeur frappe là où on l’attend, avec ses licences récurrentes, notamment les licences de sport. Fifa 2015, Madden, NHL, PGA (le jeu de golf)… Même soupe à l’étrange goût de réchauffé : attendez-vous à plus de réalisme, à plus de contrôle pour les jeux de sport, qui deviendront donc plus stratégiques, et des effets graphiques à couper le souffle. Bon. Rien de nouveau. Sachez que vous retrouverez vos licences préférées comme tous les ans, que personne ne s’inquiète.

Côté grosses annonces, on devrait plutôt renommer cela « fausses grosses annonces », avec les quelques mots de Casey Hudson, le grand gourou de BioWare : oui, ils travaillent sur Mass Effect 4 – ou plutôt son héritier – avec un monde magnifique, une expérience unique, inoubliable, et des personnages jamais vus auparavant. Et oui, ils sont sur un nouveau projet. Nous n’en saurons rien de plus, si ce n’est que les équipes bossent durs pour nous offrir une expérience unique. Oui, encore. Un nouveau « action sport » game a été évoqué par Criterion, le papa de Burnout et Need For Speed. Quant aux projets sur le feu, ça avance. Petit à petit. Quelques images à grignoter, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sera beau, autant pour Battlefront que pour Mirror’s Edge 2 (ou Reboot, on ne sait plus trop), ou encore pour les Sims, qui ont l’air chouettes, et sympathiques, mais là encore, rien que nous n’ayons pas déjà évoqué sur GentleGeek. Même le MOBA, Dawngate, ne semble rien apporter de plus que son auguste concurrent, League of Legends. Quant à Dragon Age : Inquisition, nous savons que nous aurons à réunir des alliés, qu’ils auront chacun leur histoire, et qu’il sera désormais possible d’esquiver les attaques des ennemis.

On notera la bonne volonté d’EA de vouloir faire intervenir le feedback des joueurs dans le développement des jeux. Vous pouvez d’ailleurs dès à présent tenter de télécharger la bêta de Battlefield : HardLines – un incroyable jeu où, dans la peau d’un flic ou d’un voyou, vous pourrez faire choir une grue sur un immeuble pour le détruire : ça ne vous rappelle rien ? Eh oui, ça rappelle Levolution, le concept d’explosion de bâtiments impressionnant en 2013 – sur le site officiel de Battlefield. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas réussi à y accéder. Cette bêta s’adresse aux plateformes PC et PS4.

Trailers :

Mass Effect 4 

[youtube VahXsFfidEw 620 360]

Dragon Age Inquisition

[youtube WD627y_AvFs 620 360]

Battlefront

[youtube OK2hkGpXaWU 620 360]

Mirror’s Edge

[youtube TYtlSqIPO7k 620 360]

 

Vous l’aurez compris, aucune annonce renversante pendant cet E3 chez Electronic Arts. Les annonces viendront donc…  SOON.

Tags : 2014BattlefieldBiowareconférenceDICEE3EAElectronic ArtsLes SimsMass Effectmaxismirror's edge
Lisa

Gentle Geek Lisa

Cause I’M TEARING YOU APART !

2 commentaires

Commentaires