Après quelques fuites dans la journée, Ubisoft officialise Assassin’s Creed Rogue, épisode prévu pour cet automne, uniquement sur last-gen.
Bon, en même temps, avec un leak du trailer entier, il fallait réagir rapidement. Du coup, voici ledit trailer en version non moche filmée dans une cave :
[youtube IoOsv0FBpaU 640 360]
On se prépare donc à une histoire extrêmement originale, avec un homme qui crie vengeance contre son ancienne confrérie, et qui est tout fier de suivre son « propre credo ». Ces gens qui n’écoutent personne à part eux-mêmes et se forgent leur propre chemin (ou du moins en ont l’illusion) sont beaucoup trop rares dans le paysage artistique.
Quoi qu’il en soit, le sieur qui se la pète avec son air sombre, son monologue cliché et ses sourcils congelés, c’est Shay Patrick Cormac. Il a quitté les Assassins après une mission qui a mal tourné (…), et traque désormais ses anciens camarades de jeu pour le compte des Templiers. En même temps, un jeu sous-titré « Rogue », on comprenait bien qu’il n’allait pas leur faire des crêpes, à ses anciens potes.
L’histoire se passe pendant la Guerre de Sept ans, soit avant Assassin’s Creed III et IV (puisque ladite guerre se déroule durant l’enfance de Connor), et on pourra gouverner un bateau dans les eaux froides de l’Atlantique Nord.
Ubisoft nous promet des batailles navales trop bien grâce à de nouvelles armes et de nouvelles tactiques à mettre en place. Et on pourra visiter New York.
En revanche, il semblerait que le jeu, vu son décor, ne soit pas très « monument friendly ». On risque donc d’avoir à nouveau des décors un poil fadasses, comme dans Assassin’s Creed III.
Enfin, on verra bien. Le jeu sort exclusivement sur PS3 et XboX 360, le 11 novembre prochain. Le 12 en France, allez savoir pourquoi. Mais vous pouvez déjà précommander, bien sûr.
Via le blog d’Ubisoft et leur chaîne Youtube.
Un commentaire