Malgré sa popularité, l’anti-héros de Marvel Deadpool n’avait jusque-là pas eu sa chance au cinéma. Fox va rectifier le tir en lui dédiant un film qui sortira en février 2016.
Deadpool a eu le droit à une apparition dans X-Men Origins : Wolverine, mais tout le monde est d’accord pour dire que le personnage, interprété par Ryan Reynolds, y a été saccagé dans les règles : il est d’ailleurs laissé pour mort à la fin, même si une scène post-générique laisse penser le contraire. Concernant la présence de l’anti-héros super-violent dans le paysage cinématographique de Marvel, c’était, depuis le calme plat… jusqu’au dernier SDCC qui a laissé entrevoir une scène, réalisée en images de synthèse, dans laquelle un Deadpool doublé par Reynolds fait un carnage dans une voiture. Il s’agissait d’un test pour un hypothétique film qui n’avait jamais vu le jour.
[youtube LoXGsv9nsNs 620 360]
C’est peut-être l’enthousiasme provoqué par cette courte vidéo qui a motivé la Fox a mettre en chantier un film uniquement dédié au personnage. Ce dernier a même une date de sortie américaine : ce sera le 12 février 2014. Le film devrait être réalisé par Tim Miller, et Ryan Reynolds pourrait être de la partie, même si rien n’est encore confirmé.
Deadpool est un personnage très violent, qui a l’habitude de parler au lecteur/spectateur, brisant ainsi le « quatrième mur » censé cloisonner la fiction. Le cinéma lui rendra-t-il décemment hommage ?
Via CBR