De nos jours, voir son film être fait en version lego, c’est un peu comme passer à la postérité : c’est le signe que votre oeuvre à durablement marqué les esprits des Internets. Tommy Wiseau ne doit lui-même pas en revenir : mais un extrait de son film The room – réputé plus mauvais film du monde – a eu l’honneur de ce traitement ! Attention, apocalypse dans 3… 2… 1…
Vous le savez, sur GentleGeek, on voue une adoration sans bornes au film The Room, nanard neuneu et culte au possible, au point d’y avoir consacré un dossier complet et interviewé son acteur-réalisateur-producteur-scénariste-mégalo, Tommy Wiseau en personne !
Coup de bol, le youtuber Urmas Salu (Salut Salu !) a réalisé l’une des scènes phares du film en lego. Il n’en fallait pas plus pour qu’on replonge et qu’on partage avec vous ce morceau de cinéma digne du trou noir d’Interstellar !
[youtube n4LJ7HxkgEg 620 340]
Reprenant la scène dite du magasin de fleurs, ou « Hi doggy » pour les intimes, l’extrait réussit l’exploit de se montrer quasiment plus réussi que le matériau d’origine. On aurait presque envie de voir l’ensemble du film réalisé comme cela. On imagine bien la fameuse scène des « Oh hi Marc » ou encore Johnny affronter Marc pour lui faire une tête au carré !
Une chose est sure : les acteurs lego se révèlent aussi expressifs que ceux du film live, si ce n’est plus ! Allez, pour le plaisir, on vous remet l’extrait original :
[youtube 7S9Ew3TIeVQ 620 340]
A noter : le réalisateur à glisser une ou deux références n’appartenant pas au film dans son court extrait. Saurez-vous les reconnaitre ?
Source : Facebook de The Room