Voici une nouvelle invention aussi inutile que désirable. Cette horloge robotique écrit l’heure sur un tableau blanc, puis l’efface toutes les 5mn pour l’actualiser. Comme par hasard, elle a été conçue par un ingénieur suisse de 22 ans nommé Maurice Bos. Une horloge hypnotique qu’on a envie d’observer sans cesse… pour passer le temps. \o/
Paramétré pour donner l’heure toutes les 5mn, ce robot peut être reprogrammé pour qu’il la donne plus souvent. Enfin, il faut qu’il ait le temps d’écrire quand même. On note d’ailleurs que ce petit robot écrit comme un gros porc. En effet, la programmation de la police de caractère semble plus complexe qu’il n’y parait. Pas avare, Maurice a partagé le code source et des infos pour que vous puissiez fabriquer votre propre horloge robot. On a hâte de voir le robot suisse qui fabrique des chocolats et surtout celui qui récupère votre salaire pour le planquer dans un compte offshore.
On note que le milieu des horloges droïdes qui écrivent l’heure est très concurrentiel. Un autre ingénieur avait d’ores et déjà conçu un système similaire nommé Plotclock, qui écrivait un peu mieux, donnait l’heure toutes les minutes et semblait avoir plus de personnalité (du point de vue du design, bien entendu). Un combat à mort entre les deux engins me semble indispensable !
Via Geekologie