Après des mois d’attente (et de craintes) la première photo du costume de Deadpool débarque sur la toile via un tweet de Mr. Reynolds himself. Verdict en image.
TADAAAAAAAAA, Reynolds/Deadpool tout en poils (parce que les poils, c’est bien, TMTC) et en sexytude:
Non, je déconne. L’Apollon juste au dessus, là, c’est Burt Reynolds. Et une peau d’ours. Notez bien que je ne vous ai pas collé Burt Reynolds à poil(s) (c’est le cas de le dire) sous le nez uniquement pour traumatiser vos chastes pupilles au saut du lit. TOUT EST LIÉ. La preuve:
With great power, comes great irresponsibility. #deadpool #officialsuit @deadpoolmovie pic.twitter.com/MPM89bYz1B
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) 27 Mars 2015
…. Ouais. Ça. Alors forcément, quand la Fox a annoncé sa volonté de lancer un film exclusivement consacré à Deadpool, avec encore Ryan Reynolds dans le rôle-titre, ça a sévèrement rué dans les brancards. Il y avait en particulier deux points cruciaux sur lesquels la fanbase du mercenaire le plus grande gueule de l’univers Marvel attendait la production au tournant: le costume et le degré de violence du film. Pour rappel, Deadpool en comics, c’est plutôt ce genre là:
Une classification R aux États-Unis (Restricted, interdit aux moins de 17 non accompagnés) semble être en bonne voie (on y croit, oui oui. Au pire ce sera PG-13, ce qui serait déjà bien, mais pas top). Quant au costume, le voilà enfin. De quoi lever un sacré paquet de craintes, parce qu’il faut avouer que (pour une fois) la Fox a fait un VRAI effort dans la transcription à l’écran d’un personnage de comic book. Cerise sur le mercenaire, le choix de la pose, hommage de Ryan à Burt, laisse présager du meilleur pour ce qui est du caractère décalé et foldingue du film. Il reste bien sûr à découvrir les premières images en action du héros, mais tout ça laisse pour l’instant présager du Deadpool, du grand, du vrai. Pour finir, Ryan Reynolds a posté un dernier tweet:
No bears were harmed in the making of this photo. Though many bears likely turned on. — Ryan Reynolds (@VancityReynolds) 27 Mars 2015
Et si vous n’y voyez pas la preuve supplémentaire d’une pression machiavélique ourdie par un dangereux lobby ursidé, VOUS ÊTES NAÏFS.
Deadpool, un film de Tim Miller avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin et T.J. Miller. Sortie prévue le 12 février 2016.