On sait depuis un moment que CW va produire une nouvelle série dans l’univers DC, série dérivée de Arrow et The Flash. Alors que Ray Palmer et Felicity Smoak vont payer une petite visite à Barry dans l’épisode de The Flash diffusé ce mardi aux Etats-Unis, résumons un peu les faits.
Pour l’instant, on ne sait évidemment rien de très précis sur la série, même pas son titre provisoire (même si il y a quelques jours, Spoiler TV nous annonçait « The Atom », information démentie depuis par Andrew Kreisberg, producteur exécutif d’Arrow, The Flash, et Supergirl).
En revanche, on connait déjà pas mal de protagonistes :
– Brandon Routh y tiendra le rôle de Ray Palmer/The Atom. Vu l’importance que prend son personnage dans Arrow, et le soin apporté au design de son armure (même si chacun sera juge du résultat), le fait que le bellâtre aille voir un peu ailleurs n’est guère surprenant.
– Wentworth Miller reprendra le rôle qu’il a dans The Flash, à savoir Captain Cold, et Dominic Purcell fera de même avec Heat Wave.
– Victor Garber sera le Dr Stein/un demi Firestorm, rôle qu’il tient déjà dans The Flash
– Ciara Renée jouera Hawgirl. Elle est décrite comme étant « une jeune femme qui commence juste à comprendre qu’elle se réincarne sans cesse depuis des siècles. Lorsqu’on la provoque, sa personnalité guerrière se manifeste, ainsi que des ailes, qui lui poussent dans le dos ».
– Arthur Darvill sera Rip Hunter. Ce dernier est « un voyageur temporel malicieux qui cache le fardeau d’être responsable de l’Histoire derrière une façade de charme et d’humour ».
Quand on sait que Darvill jouait Rory dans Doctor Who, autre voyageur temporel, la description du personnage ne manque pas de sel.
– Un autre personnage qui représente potentiellement un spoiler pour ceux qui suivent Arrow, mais qui ne se tiennent pas outre mesure informés de ce qui se passe autour de la série :
Les spéculations vont bon train quant aux raisons de son retour : le puits de Lazare ? Un voyage temporel de la part de Rip Hunter ?
On ne sait pas non plus quel sera son rôle : reprendra-t-elle le manteau du Canary, laissant le nom Black Canary à sa truffe de sœur ? Sera-t-elle toujours du côté des gentils, le puits de Lazare ayant parfois un côté déstabilisant ?
Une seule chose est sûre : si Caity Lotz revient, alors, ses abdos aussi.
[/spoiler]
On ne sait pas encore dans quel contexte tout ce petit monde va s’agiter : y aura-t-il un personnage plus important que les autres ? Sera-ce une vraie série d’équipe ? Où vont-ils lutter contre le crime ? Seront-ils déjà une équipe, ou bien la série s’attachera-t-elle tout particulièrement à raconter leur rencontre ?
Tant de questions, si peu de réponses.
Une chose seule chose est sûre : les super-héros commencent à être un peu partout, et à force de spin-off et de crossovers, on risque de se retrouver avec un univers aussi cohérent à la télévision qu’il ne l’est en bande-dessinée.
Un commentaire