Parfois, une action toute simple peut réparer une grande injustice. Les fans de Star Wars savent que les chevaliers Jedi qui respectent les règles n’ont pas le droit de se marier. Un garçon de 7 ans nommé Colin a écrit à George Lucas pour lui demander de modifier cette règle absurde. Et il a obtenu gain de cause !
Le courrier est tout à fait clair et presque pas intéressé :
Cher George Lucas,
Je n’aime pas le fait qu’un Jedi ne puisse pas se marier. Je souhaite pouvoir me marier sans devenir un Sith. S’il vous plait, changez cette règle. PS : je veux visiter le ranch Skywalker s’il vous plait. Bisous, Colin.
On pourrait penser que ce petit mot griffonné à l’arrache serait resté lettre morte. Et bien non, le CM de Lucasfilm – à moins que ce ne soit George Lucas lui-même – a répondu très sérieusement au courrier de Colin :
Hello Colin,
Merci beaucoup pour ta lettre et ta question. On dirait que la Force est avec toi, et tu fais preuve d’une très grande sagesse dans ta demande. Être un Jedi, c’est connaître la valeur de l’amitié, de la compassion, et de la loyauté, qui sont des valeurs importantes pour le mariage. Les Siths ne pensent qu’à eux. Quand tu rencontres une personne avec qui tu souhaites entretenir une relation désintéressée, tu suis le chemin de la lumière, et le côte obscur n’a pas d’emprise sur toi. En conservant cette bonté dans ton coeur, tu peux te marier. Nous t’envoyons quelques cadeaux, en espérant que tu les apprécies. Que la Force soit avec toi !
Et bien, il semblerait que le pape François ne soit pas le seul à dépoussiérer la religion. Les Jedi ont maintenant le droit de se marier. Par contre les plans cul totalement désintéressés et le BDSM ne sont pas encore totalement bien vus. En même temps, on peut difficilement être un maître Jedi et s’aventurer dans le côté obscur…
Le petit Colin a reçu plein de cadeaux dont une superbe photo de George Lucas avec sa caméra.
Via Geekologie
Salut,
News rigolote.
C’est plutôt un « dogme » qu’un « canon » dans ce sens non ? (pas certain)
les geeks n’ont décidément rien à faire…