Civilization Beyond Earth n’avait pas laissé un souvenir impérissable : le jeu manquait singulièrement de profondeur, incapable de tirer parti de son décor si particulier en terme de gameplay.
Civilization V avait le même problème, avant que les extensions n’en fassent un jeu riche et sympathique.
2K vient d’annoncer Rising Tide pour cet automne : l’extension pourra-t-elle sauver le jeu ?
Comme son nom l’indique si vous êtes bilingue, Rising Tide mettra l’accent sur les océans, avec la possibilité de créer des cités flottantes, mais permettra aussi une diplomatie plus fine. En même temps, vu le niveau de la diplomatie dans Beyond Earth, mettre en place un système plus « fin » n’est pas bien compliqué.
Rising Tide permettra donc :
– de construire des colonies flottantes et d’accéder à des ressources naturelles cachées sous les eaux. Les océans sont peuplés de créatures extraterrestres dotées de compétences uniques, qui vous poseront de nouveaux problèmes.
– de façonner le paysage diplomatique grâce à votre capital diplomatique en améliorant vos traits de caractère, en modifiant vos relations internationales et en profitant des avantages offerts par les traits de caractère de vos alliés
– de débloquer de nouveaux traits de caractère au fur et à mesure de la partie et d’activer différentes combinaisons afin de mieux vous adapter au monde qui vous entoure
– d’avoir accès à quatre nouvelles factions avec notamment Al Falah, des explorateurs nomades descendant des riches et tenaces états du Moyen-Orient
– d’explorer l’un des deux nouveaux types de monde, le Monde Primordial, secoué par une forte activité volcanique, avec donc un paysage en constante évolution
Les cités marines vont sans doute permettre de nouvelles stratégies (et de nouvelles prises de tête avec les monstres marins), et le capital diplomatie est prometteur sur le papier.
On verra bien le résultat en automne prochain, mais ce serait bien un jour qu’on ait un Civilization complet dès sa sortie…
Via Communiqué de Presse.