CW semble avoir trouvé une source intarissable d’inspiration dans l’univers DC Comics, et après Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow, la chaîne s’apprête à exploiter Vixen. Et a donc profité du Comic-Con pour envoyer un trailer.
Vixen, pour ceux qui ne connaissent pas, est un personnage de l’univers DC dotée de pouvoirs magiques.
Après la mort de sa famille, Mari Jiwe McCabe hérite d’un étrange collier, totem familial, qui lui permet d’emprunter les pouvoirs des animaux, à condition qu’elle s’en serve pour protéger les innocents. Ce qu’elle fait, sous l’identité de Vixen.
Dans les comics, il lui arrive évidemment tout un tas de trucs : elle travaille avec la Justice League, devient top model, s’allie avec le Suicide Squad, se rend compte que son instinct animal est un peu compliqué à gérer, etc.
La Web série de CW racontera ses origines, et se déroule dans le même univers que The Flash et Arrow.
[youtube C6rSM_0L5pk 620 360]
Vixen sera doublée par Megalyn Echikunwoke, et Stephen Amell, Grant Gustin, Emily Bett Rickards, Carlos Valdes reprendront leurs rôles respectifs d’Oliver Queen, Barry Allen, Felicity Smoak et Cisco Ramone.
La web série est prévue en six épisodes, pour un total de trente minutes. Oui, parce qu’une héroïne, noire de surcroît, on allait pas de suite lui faire une série live (même si cela nécessiterait une actrice catcheuse ancienne acrobate du Cirque du Soleil, et un budget conséquent pour les effets spéciaux, étant donnée la nature de son pouvoir), ou même un film d’animation d’une heure et demie à diffuser sur la chaîne. On lui fait une petite web série, histoire de tester un peu.
Quoi qu’il en soit, le trailer se laisse regarder, et la série permettra d’introduire la magie dans l’univers DC construit chez CW. En espérant que ça débouche sur un peu plus que ces trente minutes.
Le premier épisode doit être diffusé le 25 août prochain sur CW Seed.
Via Comic Book Resources.