Attendue sur la plateforme de SVOD le 19 novembre prochain, l’adaptation live de Cowboy Bebop se dévoile à travers quelques visuels qui laissent songeurs, mais qui n’en dévoilent pas vraiment assez pour se faire une idée.
Chapeautée par Shin’ichirō Watanabe, le créateur de l’oeuvre originelle, la série Cowboy Bebop réalisée par Netflix mettra en scène John Cho dans le rôle de Spike Spiegel, Mustafa Shakir dans le rôle de Jet Black et Daniella Pineda dans le rôle de Faye Valentine. La série live se voulant forcément un peu plus réaliste, en tout cas, davantage dans l’air du temps que l’anime sorti en 1998, quelques actualisations vestimentaires ont notamment été faites : clairement, le look de Faye dans la série animée ne serait clairement pas passé aujourd’hui, et on comprend assez facilement pourquoi.
On note tout de même que l’essentiel est là : Ein est toujours un corgi et c’est tout ce qui compte ! Yoko Kano s’occupe de la musique de la série, ce qui est également rassurant, car il s’agit d’une composante essentielle de l’oeuvre du studio Sunrise.
Rappelons, pour ceux qui n’auraient pas encore vu Cowboy Bebop, qu’il s’agit d’une série d’animation en 26 épisodes qui se déroule en 2071, une époque où l’humanité a conquis l’espace et où les chasseurs de prime spatiaux sont appelés les cowboys. Le Bebop est le vaisseaux de Spike et Jet, qui sont rejoint au fil des épisodes par d’autres personnages comme Faye, joueuse endettée et amnésique, Edward, une pirate informatique hyperactive, ou encore Ein, un chien doué d’une intelligence exceptionnelle. D’ici au 19 novembre, vous avez tout le temps de découvrir Cowboy Bebop en DVD et Blu-ray si vous le désirez.