Wizards of the Coast continue de développer la gamme française de guides et contenus Dungeons & Dragons en 2022 : trois annonces devraient intéresser les rôlistes à la recherche de nouvelles expériences sur table.
En 2021, Wizards of the Coast a fait un beau cadeau aux rôlistes francophones, en annonçant la traduction en français des ouvrages de JDR Donjons & Dragons. Après avoir notamment proposé un coffret comprenant les livres de règles de base et l’écran de maître de jeu, le manuel des monstres, le manuel des joueurs et bien évidemment le guide du maître, WoTC continue sur sa lancée en 2022.
Trois sorties étalées de février à juin 2022
Voici le détail des sorties à venir ces prochains mois :
Le Guide Complet de Xanathar, prévu pour le 22 février 2022. Il s’agit de la première extension des règles de base de D&D, qui ajoute de nouvelles options aussi bien pour le MJ que pour les joueurs. « Xanathar, le plus infâme seigneur du crime, a la réputation de collecter des renseignements sur ses amis et ses ennemis », annonce WoTC. Au programme de l’ouvrage, annoncé au tarif de 39,99 euros :
- Plus de 25 nouvelles sous-classes pour les personnages du Manuel des joueurs
- Des dizaines de nouveaux sorts, de nouvelles prouesses et un système de randomisation de l’histoire du passé
- Une variété d’outils permettant au maître du donjon d’utiliser des pièges, des objets magiques, des activités d’immobilisation…
Le Guide de Van Richten sur Ravenloft, prévu pour le 17 mai 2022. Ici, l’objectif est de permettre aux joueurs et à leur MJ d’explorer la branche « horreur » du multivers de D&D, à savoir les Domaines de l’Effroi. « Le spécialiste des monstres Rudolph Van Richten a étudié les nombreuses terreurs et créatures effrayantes qui parcourent ces royaumes. Avec ses conseils, les aventuriers plongent dans d’horribles mystères et combattent des monstres terrifiants dans la brume de Ravenloft. » Voici ce que contient le livre pour 39,99 euros :
- Découvrez les Domaines de l’Effroi pour la première fois dans la cinquième édition avec des règles et des conseils pour construire des domaines personnalisés et les Seigneurs des Ténèbres qui y rôdent
- De nouveaux décors et bibelots spécialement conçus pour un environnement horrifique
- De nouvelles lignées pour un personnage sur le thème de l’horreur : Dhampir, Hexblood et Reborn
- Nouvelles sous-classes relatives aux sombres demi-plans : le Collège des Esprits pour les bardes et le Pacte des morts-vivants pour les occultistes
- Un horrible assortiment de créatures et de dons
- Et une toute nouvelle aventure
L’écran du Maître du Donjon – Réincarné, disponible en juin 2022, permettra quant à lui au Maître de Jeu d’avoir de nombreuses informations à portée de main. C’est également une manière efficace de garder les jets de dés du MJ à l’abri des regards des joueurs indiscrets… son prix n’a pas encore été dévoilé.
Wizards of the Coast proposera-t-il d’autres nouveautés Dungeons & Dragons en 2022 ? Pour le savoir, il va falloir patienter, mais il y a déjà de quoi faire pour la première moitié de l’année.