close

Nous avons mis le GT DD PRO à l’essai, sur Gran Turismo Sport, Assetto Corsa Competizione, Dirt Rally 2 et face à ses principaux concurrents. De quoi se faire un avis complet sur la nouvelle référence sur simracing sur PC, PS5, PS4 ou encore Xbox One et Series.

Gran Turismo, c’est LA série de jeux de course réaliste la plus connue de l’histoire des jeux vidéo. Une série qui doit son succès à une orientation simulation grand public, laquelle a, au fil des générations, permis à de très nombreux joueurs de se donner aux joies de la course sur circuit. Depuis Gran Turismo 3, chaque épisode dévoile un volant officiel et nous avons vu tour à tour les fabricants Logitech puis Thrustmaster lancer des modèles de plus en plus aboutis, de plus en plus évolués. Pour la sortie de Gran Turismo Sport, nous avions même eu droit à deux modèles de Thrustmaster, avec d’un côté le T300 GT Edition et de l’autre le T-GT. Ce dernier intégrait une technologie exclusive à Gran Turismo Sport pour apporter des vibrations supplémentaires, en plus du retour de force devenu incontournable.

Avec la sortie de GT7, c’est un nouveau fabricant qui entre en piste : Fanatec. Loin d’être un débutant sur ce marché, Fanatec est avant tout un équipementier haut de gamme dans le monde du simracing et nombre des modèles de son catalogue sont utilisés par des simracers et des pilotes de renom. Et c’est un nouveau volant de ce fabricant qui accompagnera la sortie du prochain titre de Polyphony : le GT DD PRO. Déclinaison compatible PlayStation de son modèle CSL DD, le GT DD PRO nous a été confié par Fanatec pour réaliser un test complet, que nous vous proposons dans cette vidéo de près de 20 minutes.

Le test du GT DD PRO par Oliveroidubocal

A l’heure de réaliser ce test, les commandes amènent à une livraison en Mars, soit la même période que le lancement du jeu Gran Turismo 7. Le GT DD PRO est disponible uniquement sur le site de Fanatec.

Tags : FanatecGran turismo 7LogitechSimracingThrustmaster

Commentaires