Conseil n°1 : Prometheus voir tu iras !
C’est la grosse sortie de la semaine. Attendu, désiré, fantasmé, le nouveau Ridley Scott atteri enfin sur nos écrans ! Doté d’un solide casting, les bandes annonces n’en finissaient plus de nous faire trépigner. Mes amis, l’heure de la réjouissance a sonné ! Alors, ovni d’enfer ou pétoire rouillée ? Promettez-nous (Promettez-us ^^) de nous donner votre avis :)
Conseil n°2 : un peu d’absurdité, tu chercheras !
Actualité relativement clairsemée du côté des sorties de genre, signalons néanmoins la loufoquerie de la semaine : Je fais feu de tout bois, de Dante Desarthe. Derrière cette phrase qu’il ne faudrait jamais dire à un élan, se cache l’histoire d’un cinéaste convaincu que les films sont meilleurs s’ils sont réalisés par des frères. Il décide de tout quitter pour convaincre Ethan et Joël Cohen de l’adopter !
Conseil n°3 : A la Panic! tu cèderas !
Cette semaine, Panic Cinema frappe fort en proposant de visionner l’ultra fun Postal, du réalisateur Uwe Boll. Adaptation (enfin… en théorie) du jeu vidéo du même nom, le film narre l’histoire d’un homme qui décide d’attaquer un parc d’attraction pour résoudre ses problèmes d’argent. Pas de bol, c’est également ce jour que des talibans décident de s’attaquer à ce parc… Au programme, du politiquement incorrect à gogo et quelques loufoqueries bien WTF, ou comment apprendre à utiliser son chat pour en faire un pistolet silencieux !
Postal, samedi 2 juin à 22h00 au cinéma Le Nouveau Latina, en présence du réalisateur. Via Panic Cinéma.
[youtube ZY68dQ_pPN 560 340]
Conseil n°4 : Côté dvd aussi, tu regarderas !
Au niveau des sorties dvd, signalons la sortie vendredi 1er juin de « The Divide« , le nouveau films de Xavier Gens (Frontière(s), Hitman). Présenté pour la première fois lors de l’étrange festival de Paris 2011, The Divide est un thriller post-apocalyptique, huit clos narrant la survie et les rapports d’un groupe réfugié dans la cave de leur immeuble suite à un cataclysme.
[youtube L1BBJSgbYBM 560 340]
Signalons enfin plusieurs ressorties dans les cinémas parisiens : cette semaine, le cinéma Le Desperado vous propose ainsi de revoir Fight Club, tandis que Le Champo diffusera lui lundi prochain le film culte de Kubirck, 2001 l’Odyssée de l’Espace. Les amateurs de Coppola et les curieux pourront également (re)découvrir l’intégralité de la trilogie Le Parrain sur grand écran. Ca se passe au Grand Action, et c’est le samedi 2 juin.
Cette semaine, réveillez le cinéphile qui sommeille en vous !
Via Allociné.
POSTAL, c’est bien le seul film à peu près potable de Boll, tiens !
Mention spéciale à la scène d’introduction…!