Dernière création d’Eric Viennot, déjà connu pour In Memoriam, Alt-Minds, créé en collaboration avec Orange et Lexis Numérique, se présente comme une fiction totale, au carrefour des médias à disposition. Et se dévoile dans un nouveau trailer.
Cinq jeunes scientifiques disparaissent en Ukraine. L’enquête piétine. Elle est relancée suite à un nouvel indice, et on décide de mettre les internautes à contribution, pour aider les enquêteurs.
Vous êtes un internaute, et vous aurez accès aux divers éléments du dossier, vidéos et autres, pour avancer. L’enquête passera aussi par des recherches sur le « vrai » internet, voire, pourra se poursuivre IRL (pour les plus investis), mettant à profit le côté interactif d’un jeu, participatif d’un réseau social, pour une expérience originale qui promet de brouiller les frontières entre réalité et fiction.
En plus de faire appel à différents médias, l’application sera également multi-plateformes : PC, tablettes, smartphones, histoire de faire pénétrer l’histoire au plus près du joueur/spectateur/acteur.
[youtube Y59EgZUfbKc 640 360]
Certains contenus et le premier chapitre seront gratuits, les sept suivants seront payants, mais on nous promet des prix abordables. Si l’histoire vous intéresse, mais que votre emploi du temps est incompatible avec la notion de « temps réel », nécessaire au genre de l’ARG, il sera a priori possible de suivre l’enquête comme une websérie.
Pour les autres, il faudra donc répondre aux attentes des personnages, avec différents types de gameplay : analyse de vidéos, d’images, jeux géolocalisés, missions sur les réseaux sociaux. La communauté pourra être mise à contribution : vous n’êtes pas disponible pour résoudre une énigme ce soir ? Le projet est communautaire, quelqu’un pourra le faire à votre place, et vice-versa.
Rendez-vous cet automne pour cette aventure qui s’annonce très intéressante.
Via Communiqué de presse, Compte Twitter d’Eric Viennot et GameHope
Ouah… Et si on approche trop de la vérité, on se fait enlever à notre tour histoire qu’on spoile pas les mystères aux autres joueurs ? :D
‘fin, ça semble très intéressant mais devoir cumuler PC, smartphone, tablette et que sais-je d’autre, ça devient dur. Mais le concept semble excellent.^^
Je ne crois pas que tu aies besoin de TOUS les supports lol. Mais tu peux accéder à l’application via tout ça, si t’es équipé. Comme ça, tu peux dormir avec l’histoire XD