Calme estival oblige, ce treizième GentleLive est consacré à un titre un peu particulier : Moonbase Alpha, un serious game développé par la NASA, et proposé gratuitement sur Steam. Une expérience plutôt originale.
Moonbase Alpha propose ni plus ni moins à un groupe de joueurs d’incarner des astronautes installés sur la Lune dans le cadre d’une mission envisagée pour 2020. Le jeu leur donne pour objectif de réparer dans un temps minimal une base lunaire frappée par une météorite.
Une expérience qui prouve plusieurs choses : 1) être astronaute c’est pas vraiment passionnant, 2) le text-to-speech dans un jeu c’est pas forcément une bonne chose, 3) Russ et Yana sont vraiment des gros lourds. La preuve en vidéo !
[youtube m-MX71Y0ef4 640 360]
Dah, dah dah dah dadaaaaaaaaaaaaahhh dah dadahhhhhhhhhhhhhh
J’ai envie d’y jouer juste pour tester le chat :)
C’est la meilleure partie du jeu !
En effet, le chat a l’air d’être le plus gros intérêt du jeu.XD
Mais… le véhicule se conduit avec le dos ? Je croyais que c’était juste un skill de Schwarzy. O_o Mais alors… peut-on écraser les autres joueurs ?
sympa la synthèse vocale :)
Baba > non tu peux pas écraser les autres joueurs, et tu peux rien détruire avec le rover en fait. Tu peux pas non plus le crasher, mais y a moyen de rigoler un peu en roulant sur les bosses x)
Audrey> tu vois que les subtilités du chat étaient importantes à montrer dans le cadre du vidéo-test.
Russ > Définition de « subtilité » ? x)
Haha, dommage que je n’ai pu y participé, ça avait l’air sympa la fonction chat ^^ *Russ made my day*
Et zut… faute d’orthographe… participer*