Attendu le 9 octobre prochain sur PS3, le jeu Beyond: Two Souls de Quantic Dream sera classé PEGI 16. Il a évité de peu le PEGI 18, au prix d’une petite concession.
Le chef produit Europe de SCEE Ross Alexander a expliqué, sur le blog US Playstation, que la version de Beyond qui sera proposée en Europe sera très légèrement différente de la version américaine. « Il n’y a que deux variations entre les versions américaine et européenne du jeu, qui se résument à 5 à 10 secondes de gameplay qui n’ont pas été enlevées, mais modifiées pour être en accord avec la classification PEGI 16 » explique-t-il. Sans ça, le jeu aurait été classé PEGI 18 – en même temps, quand on voit le nombre de gamins qui jouent à GTA V, on se demande ce que ça change au final pour les joueurs…
Reste que l’attitude de Sony et Quantic est appréciable, puisqu’elle démontre une certaine volonté à « rester dans les clous ». Ross Alexander assure que ces modifications sont minimes et ne changeront rien à l’expérience de jeu : « Si vous ne savez pas quelles scènes ont été modifiées, vous ne le remarquerez même pas« . Ceux qui veulent en savoir plus peuvent se rendre sur le forum Neogaf pour découvrir une discussion à propos des scènes en question, mais attention, SPOILER INSIDE (vous êtes prévenus) !
Quant à nous, on vous reparle très vite de Beyond: Two Souls…
Via VG247
Du coup je meurs d’envie de savoir ce que c’est et je m’interresse au jeu -_-.