Un joueur américain a trouvé la combine parfaite pour troller les joueurs en ligne sur Xbox One : il a nommé son Gamertag « Xbox Sign Out ». Il s’agit de la commande qui, dite à voix haute, déconnecte le joueur du réseau.
Ce master Troll a constaté que quand ses adversaires s’énervent en ligne contre un joueur, ils ont tendance à dire son nom pour l’interpeller sur le chat vocal qui passe par le Kinect de la console. Et lorsqu’on cherche à attirer l’attention d’un type qui se nomme « Xbox Sign Out », eh bien ça se retourne contre soi, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous !
[youtube mWZLa4AnN5k 640 360]
Les réactions varient, entre ceux qui se font avoir et ont des réactions priceless, ceux qui flairent le piège et qui saluent même parfois l’inventivité de ce joueur qui s’amuse sans doute bien plus à troller les autres joueurs qu’à faire du frag.
Par ailleurs, ce troll brillant n’est pas sans rappeler celui, totalement involontaire, réalisé par Microsoft lors de sa conférence d’annonce de la Xbox One : certaines commandes du nouveau Kinect étant les mêmes que celles de la version Xbox 360, les utilisateurs qui suivaient l’événement en streaming depuis leur console voyaient cette dernière réagir aux démonstrations réalisées lors de la conférence.
Via Kotaku
C’est beau. :’)