Bonne nouvelle pour les fans de Clive Barker – gâtés depuis quelques jours – un nouveau récit de l’auteur va être adapté au cinéma. Il s’agit du Testament de Jacqueline Hess, tiré du second volume des Livres de Sang, qui s’intéresse à une femme capable de modifier le corps d’autrui par la pensée. Lena Headey, actuellement visible dans la saison 4 de Game of Thrones, incarnera le rôle titre.
C’est à Jovanka Vuckovic, dont il s’agira de la première réalisation, que reviendra la tâche d’adapter et réaliser cette nouvelle histoire de l’auteur-réalisateur britannique. Produit par Raven Banner Executive, le film sera également chapeauté par Clive Barker, en tant que producteur exécutif à travers sa compagnie Seraphim Films.
Vuckovic réalisera ainsi son premier long-métrage, après un court métrage The captured bird – produit par Guillermo Del Toro – ayant remporté des prix internationaux. La réalisatrice a également été annoncée officiellement comme l’une des réalisatrices du projet d’anthologie horrifique entièrement féminin : XX. Clive Barker semble plutôt satisfait de ce choix, à en juger par sa déclaration : « La vision qu’à Jovanka de Jacqueline Hess est à la fois dévastatrice et sublime. Il n’y a aucun doute : elle est née pour faire ce film. »
Et pour le rôle titre, c’est Lena Headey, une des stars de Game of Thrones, vu également dans des films d’actions comme Dredd ou 300, qui a été retenue pour donner corps à Jacqueline Hess, une femme qui, après une tentative de suicide, se découvre le pouvoir de modifier le corps d’autrui par la pensée, faisant découvrir aux hommes de nouveaux plaisirs… mortels !
Le film entrera en production à la fin de l’année.
Source : Twitchfilm