Cette année, Microsoft ouvre le bal des conférences. Que retenir de la présentation de la firme américaine ?
On démarre avec Call Of Duty : Advanced Warfare. C’est du Call Of, mais les possesseurs d’une XboX One, comme souvent pour la série, auront accès aux DLC avant les autres. Si c’est pas trop cool ça…
Forza Horizon 2 se présentait ensuite dans une bande-annonce de gameplay. Bon, on voit pas grand chose du gameplay, mais ça a l’air assez joli. Rendez-vous le 30 septembre pour juger sur pièce.
[youtube AX7r61fyltc 640 360]
Le mode Co-op d’Assassin’s Creed : Unity était ensuite à l’affiche. Jusqu’à quatre joueurs travaillant ensemble dans un Paris blindé de monde, il faut voir ce que ça donne (non parce qu’Ubisoft, VOILA HEIN), mais c’est franchement prometteur.
[youtube tfvJz60-MlM 640 360]
Dans un autre genre suivait Sunset Overdrive, avec un trailer pêchu et plein d’humour.
[youtube qmRR6MnS6dc 640 360]
Pour rester dans l’humour, Dead Rising 3 présentait son DLC Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha. XD. Le joueur pourra s’y cosplayer à loisir, et défoncer du margoulin zombie en co-op jusqu’à quatre joueurs.
[youtube lKs0NjEsqQY 640 360]
Fable Legends montrait ensuite le bout de son nez, avec son co-op jusqu’à quatre joueurs, et la possibilité d’incarner le méchant.
[youtube Fz11N_ceVxI 640 360]
Project Spark était ensuite présenté. Cette application fait la part belle au partage et à la création, offrant à chacun la possibilité de créer son propre jeu, de le partager, et de jouer à ceux des autres joueurs.
[youtube vzk0KM169pQ 640 360]
Petit passage indé ensuite, avec Ori and the Blind Forest, créé par Moon Studios. On ne sait pas grand chose du jeu pour l’instant, mais la bande-annonce est envoûtante à souhait.
[youtube cklw-Yu3moE 640 360]
Moins poétique et plus bourrin, Microsoft annonçait ensuite Halo : The Masterchief Collection, qui regroupera Halo 1, 2, 3 et 4, ainsi qu’un accès à la bêta multi d’Halo 5 : Guardians. Disponible le 11 novembre prochain.
[youtube aPGPiSpTw4w 640 360]
Retour à l’indé, avec Inside. Disponible d’abord sur XboX One, ce jeu semble offrir une esthétique soignée et un univers pour le moins flippant.
[youtube GXyjS88AwwQ 640 360]
C’était ensuite au tour de Lara Croft de monter sur scène, avec un trailer un peu ridicule pour Rise of the Tomb Raider (ce titre… XD). On y voit une Lara en thérapie, visiblement traumatisée par les événements du jeu précédent. Ou par le fait de passer d’un jeu d’aventure/exploration à un vulgaire action/TPS, on ne sait pas.
Quoi qu’il en soit, le trailer pourrait nous laisser croire que le tir sera un peu moins important cette fois-ci, au profit de l’exploration. On a le temps de voir de toute façon, puisque le jeu ne sera disponible qu’en 2015.
[youtube xV9XyNu6AFU 640 360]
Microsoft profitait de la conférence pour signifier que l’indé avait aussi son importance pour eux, en présentant plusieurs jeux développés par des studios indépendants.
[youtube Rq6T-fz5jNQ 640 360]
Venait ensuite Geralt, un peu engoncé dans son armure pour ce trailer de The Witcher 3, prévu pour le 24 février 2015.
[youtube jXCLGij9lSk 640 360]
Phantom Dust fera son retour sur XboX One.
[youtube ZYo3Ic-3bE4 640 360]
Platinum Games présentait Scalebound, avec son héros au style un peu ridicule. Mais y a des dragons.
[youtube rA6gdy-Irtw 640 360]
Nouvelle exclusivité XboX One, Crackdown, où ça piou-pioute sur fond de néons eighties.
[youtube RyWe-Q5eH3c 640 360]
Enfin, la conférence s’achevait sur Warframe, un jeu free to play disponible dans le courant de l’année.
[youtube ENWqgG3kaiM 640 360]
Microsoft ouvrait les hostilités de cette E3. Sans dire que c’était ultra surprenant, ni blindé de nouveautés, Microsoft s’en sort honnêtement, au milieu de ses concurrents.
Plein de jeux qui promettent. Ori fait vachement de l’oeil et Inside a l’air d’avoir une ambiance pas dégueux. Project Spark aussi semble être un concept sympa, j’attends d’en voir plus. Si XBox One continue sur cette lancée, va falloir que je revoie mon point de vue sur la console. XD Pour Tomb Raider, s’il fait vraiment un petit retour aux sources (de l’exploration), ça serait génial. Par contre, je ne vois pas trop ce que le trailer à de ridicule. XD The Witcher 3 fait aussi bien envie. Mais ça, ça sera sur PC. Quand à Scalebound… Mouarf, ça existe encore ce genre de héros ? XD
Je ne vais personnellement pas me laisser appâter par une exclu (Ori) x)…
Quant à Tomb Raider, ce trailer est cliché à mourir sans une pointe de second degré : entre le montage, la capuche (ouais parce qu’un adulte qui va mal s’ habillé forcément comme un ado rebelle), et le discours du psy… Mais lol.