close
Cinéma

Anamnesis, le premier Visual Novel français, dispo en précommande

Avis aux amateurs de jeux de type Visual Novel (Phoenix Wright) : l’équipe du délirant fanzine No-Xice vient d’achever Anamnesis, son premier jeu du genre… qui s’avère être le premier Visual Novel réalisé par une équipe française. Ca vaut le coup qu’on s’y intéresse, non ?

 » Que se passe-t-il si dans un salon dédié à l’imaginaire, on fait intervenir de vrais trucs imaginaires ?  » c’est à cette question et sans doute beaucoup d’autres que va tenter de répondre ce jeu, scénarisé, dessiné, codé, bref entièrement réalisé par l’équipe de l’association nantaise No-Xice.

Si vous êtes du genre à vous balader au milieu des stands fanzines des conventions françaises, vous avez sans doute remarqué cette bande de trublions qui ne passe clairement pas inaperçue. Anamnesis prend d’ailleurs place au coeur d’une convention de type Japan Expo, le surnaturel en plus. Intéressant, non ? Et quand on sait que la durée de vie du jeu se situe entre 5 et 6 heures, on imagine bien que l’équipe à l’origine du jeu a inclus quelques surprises dans le scénario…

Si ces quelques lignes ont piqué votre curiosité, sachez que la team No-Xice proposera pour la première fois ce jeu à vente à Paris Manga les 5 et 6 février prochain, au prix de 10€. Le jeu sera également disponible prochainement à la commande sur le site de l’asso.  Sachez de d’ici là, nous vous concoctons un dossier-test autour d’Anamesis : ben oui, une production française de cette envergure mérite bien que l’on s’y attarde, non ?

En attendant n’hésitez pas à visiter le site de No-Xice et le blog de Torog, qui a supervisé la production du jeu.

Tags : AnamnesisNo-XiceVisual Novel
Audrey

Gentle Geek Audrey

Co-fondatrice et rédac’chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit – les deux ne sont pas incompatibles, non non. J’aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C’est déjà pas mal !

Un commentaire

Commentaires