Il y a des films de science-fiction qui nous marquent en raison de leur histoire visionnaire, de leurs effets spéciaux ou de leur univers hors du commun… Et puis il y a Enthiran.
Enthiran (Robot) est un film de science-fiction tamoul réalisé par S. Shankar en 2010, connu pour être le film le plus cher réalisé en Inde. Avec une telle réputation, on pourrait s’attendre à un chef d’oeuvre. Et pourtant Enthiran est passablement kitch et ridicule : c’est un vrai bon nanar comme on en fait plus ! Enfin si, on en fait plein encore, il faut être réaliste.
Enthiran (ça veut dire robot en tamoul) raconte selon Wikipédia « la lutte d’un scientifique pour contrôler sa création, un robot androïde (Chitti) dont le processeur a été mis à niveau pour lui donner la capacité de comprendre et de générer des émotions humaines. Le robot tombe amoureux d’une belle femme… » on va croire l’encyclopédie sur parole concernant le scénario de ce long-métrage haut en couleur, et se concentrer sur cet extrait totalement WTF. Petite cerise sur le gâteau, la vidéo est grossièrement doublée en russe. Voilà qui renforce l’exotisme de la chose.
[youtube svOlz2ei4Yk 640 360]
Si après ça vous n’avez pas envie de visionner le film entier, je ne sais pas ce qu’il vous faut !
Via Nerd Approved
Y a de l’idée pourtant, y a de l’idée. Je suis sûre qu’en VOST ça prend une autre dimension…
AHAHAHAHAHAAHHAHA !!!! Énorme de nullité !
Ceci dit, ce sont des gens qui ont des moyens énormes en matière d’effets spéciaux mais lors du passage à la mise en scène, tout coule… C’est bien dommage…
Haaa le cinéma indien :)
Une version sous-titré française va sortir avant la fin de ce mois sur le net.
Regardez cette bande annonce:
http://youtu.be/tx1h4P6KPXY
Apparament une personne à traduit entièrement le film en français et à crée un groupe sur facebook qui se nomme:
Shankara Team