close

Annoncée il y a de très longues années, l’adaptation en série TV de la franchise de jeux vidéo Halo s’apprête à débarquer sur Paramount Plus le 24 mars prochain. Elle s’illustre à travers une bande-annonce.

Si on ne sait pas encore quand il sera possible de visionner légalement la série Halo en France, il est d’ores et déjà possible d’en avoir un aperçu grâce à la bande-annonce diffusée sur Internet dimanche en fin d’après-midi. C’est Paramount Plus qui proposera le programme aux États-Unis.

Si cette vidéo de deux minutes montre un lot d’action plutôt spectaculaire, cela n’empêchera pas les fans de la franchise Halo de tiquer sur le côté « non canon » du scénario. Master Chief n’est plus le dernier Spartan et même si l’on retrouve certains personnages issus des jeux (comme l’IA Cortana ou le Dr. Catherine Elizabeth Halsey), l’histoire s’annonce différente sur de nombreux points.

A n’en pas douter, l’objectif de cette série Halo est de mener une opération séduction auprès des spectateurs qui n’ont jamais joué aux jeux vidéo édités par Microsoft. Et si, au passage, les joueurs peuvent adhérer, c’est encore mieux. Après tout, la franchise Halo a désormais plus de 20 ans – le premier opus est sorti sur Xbox en 2001 – donc une petite réécriture de l’histoire n’est pas forcément malvenue.

Sous le casque du Major, on retrouve Pablo Schreiber (oui, Pornstage d’Orange Is the New Black). Il est accompagné par Natascha McElhone (Dr. Halsey), Yerin Ha, Charlie Murphy ou encore Jen Taylor, qui est la voix officielle de Cortana dans les jeux et qui reprend ici son rôle.

Tags : Halomaster chiefmicrosoftParamount Plus
Audrey

Gentle Geek Audrey

Co-fondatrice et rédac’chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit – les deux ne sont pas incompatibles, non non. J’aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C’est déjà pas mal !

Commentaires