Warner Bros. a officiellement annoncé la présence de Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard au casting de Dark Knight Rises, dans des rôles aux antipodes de ceux pour lesquels il étaient pressentis.
Si le duo d’acteurs, déjà présent dans Inception de Christopher Nolan, alimentaient les rumeurs depuis un moment concernant leur implication dans le troisième volet de la nouvelle trilogie Batman, force est de constater que l’officialisation de leur présence prend tout le monde à contre-pied : pressentie pour incarner Talia, la fille de Ra’s al Ghul, Marion Cotillard endossera finalement le rôle de Miranda Tate, une employée de Wayne Entreprise qui aura la tâcher d’épauler un Bruce Wayne (encore) en deuil après les évènements de The Dark Knight.
Du côté de Joseph Gordon-Levitt, qui beaucoup avaient commencé à imaginer dans la peau du Sphinx, de Hugo Strange ou même de Robin (!), il jouera finalement un policier un peu spécial aux ordres du commissaire Gordon, nommé John Blake.
Les deux comédiens rejoignent un casting déjà très étoffé comportant entre autres Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Hardy, Gary Oldman, Morgan Freeman et Michael Caine. Le film sortira le 20 juillet 2012.
Finalement les rumeurs ne se trompaient pas.
Wah ce déterrage !